Festival de l'Abbaye de Saint-Michel en Thiérache

Du 31 mai au 28 juin 2015 aura lieu la 29è édition du Festival de musique ancienne et baroque de l'Abbaye de Saint-Michel en Thiérache.

Festival de l'Abbaye de Saint-Michel en Thiérache
Festival de l'Abbaye de Saint-Michel en Thiérache

Tandis que la troisième décennie du Festival de musique ancienne et baroque de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache voit approcher son terme, l’édition 2015 témoigne à nouveau de son dynamisme et de la modernité inépuisable des répertoires auxquels il se consacre.

VOIR LA PROGRAMMATION COMPLETE DU FESTIVAL

Demeurant fidèle au principe de ses cinq dimanches complets de musique, il en confirme également la formule originale qui a consacré son identité et que France Musique relaie avec fidélité depuis l’origine :

  • deux ou trois programmes différents par journée thématique encadrent le déjeuner susceptible d’être pris sur place, tandis qu’une rencontre conviviale dans le cloître avec les artistes favorise les échanges les plus directs.
  • treize programmes sont ainsi proposés du 31 mai au 28 juin au fil des cinq journées, dont trois constituées pour la première fois autour de trois concerts, conçues avec le double souci de la cohérence et de la diversité.
  • l’ouverture et la clôture illustrent cette ambition en conjuguant répertoires sacré et profane. Autour de l’immense Messe en Si mineur de Bach pour commencer et avec des opéras de Handel pour terminer.


ABBAYE de SAINT-MICHEL en THIERACHE
BP 18 - 02830 Saint-Michel

tél. : 03 23 58 23 74 / fax : 03 23 58 87 22
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
Samedi de 9h à 12h

festival-saint-michel.fr

Sur le même thème

Dates

du 31 mai au 28 juin 2015