Festival de Chaillol - 18ème édition : entre tradition et novation musicale

Du 17 juillet au 12 août, retrouvez la 18ème édition du festival de Chaillol avec une généreuse programmation rythmée de 24 concerts et de nombreux moments d’échanges, portée par des artistes de stature internationale.

Festival de Chaillol - 18ème édition : entre tradition et novation musicale
Festival de Chaillol

Aventureuse, itinérante, engagée et exigeante, cette nouvelle édition est une vaste composition qui magnifie le territoire haut-alpin, ses vallées, son patrimoine, sa culture, et inscrit au coeur des villages des gestes musicaux d’une belle diversité, entre tradition - orale, populaire ou savante - et novation, ce nécessaire redéploiement du passé.

MERCREDI 30 et JEUDI 31 JUILLET, de 18h A 19h
Retrouvez les artistes du festival dans Le Magazine des festivals
présenté par Anne-Charlotte Rémond, en direct et en public

le concert de midi
le concert de midi

MARDI 19 AOUT à 12h30 dans le Concert de midi et demi :
♪Stravinsky Concertino, Chostokovitch, Janacek ...
AVEC le Quatuor Bela :
Frédéric Aurier (violon)
Julian Boutin (violon alto)
Luc Dedreuil (violoncelle)
ulien Dieudegard (violon)

Le saxophoniste de jazz Nicolas Dary ouvre, avec L'Autre rive, son dernier opus en septet, et avec l'élégance mélodique et l'efficacité rythmique qu'on lui connait, une 18e édition du festival de Chaillol préparée de longue date. Simon Zaoui, pianiste rigoureux et inspiré, s'engouffre dans cette voie ouverte et dessine Trois nouvelles perspectives musicales, carte blanche renouvelée durant laquelle s'articuleront grandes oeuvres du répertoire et musiques d'aujourd'hui. Peu après, le contrebassiste Hubert Dupont réunira un quintette d'une époustouflante créativité pour rendre, avec Jasmim, un vibrant et syncrétique hommage aux récentes révolutions arabes dont nous cueillerons l'écho. Et bien d'autres surprises...

Voir le programme complet du festival

Festival de Chaillol
Festival de Chaillol
Festival de Chaillol
Festival de Chaillol

INFOS
PLEIN TARIF 12 €
TARIF RÉDUIT 8 €
Moins de 26 ans, étudiants, chômeurs, intermittents du spectacle, handicapés, et également pour 8 billets et plus achetés simultanément. (formule non nominative).
les enfants de moins de 12 ans sont invités
Réservations

SITE OFFICIEL DU FESTIVAL

Sur le même thème

Dates

du 17 juillet au 12 août 2014