Festival d'Île-de-France 2015 : aventures

Depuis 39 ans, le Festival d’Ile de France anime l’automne francilien avec une trentaine de concerts, dont une majorité de créations, articulés autour d’une thématique chaque année renouvelée. ​Cette année l'aventure est à l'honneur du 6 septembre au 11 octobre 2015 avec au programme : musiques du monde et actuelles, mais aussi musique ancienne, baroque, classique et contemporaine.

Festival d'Île-de-France 2015 : aventures
Festival d'Île-de-France 2015 : aventures

GAGNEZ VOS INVITATIONS CONCERTS SUR FRANCEMUSIQUE.FR

Aux mois de septembre et octobre, entre 20 et 25 000 spectateurs suivent ce jeu de piste culturel en Île-de-France et découvrent à l'occasion des concerts des lieux du patrimoine parfois inaccessibles au public (châteaux, églises, cirques, anciennes usines ou parcs somptueux). L'écoute des divers répertoires dans ces cadres uniques est la promesse de moments hors du commun et de souvenirs forts.

Le Festival d’Ile de France propose également une centaine d’actions culturelles autour des concerts : résidences de création avec amateurs, visites, rencontres, conférences, ateliers, masterclasses et interventions en milieu scolaire.

DIFFUSIONS DES CONCERTS DU FESTIVAL A L'ANTENNE :30/09 - 14h ► L'ENSEMBLE ACCADEMIA DEL PIACERE
(enregistré le 11/09 au Musée de Cluny, Paris 75) 26/10 - 14h ►: IVO PAPASOV & MAHALA RAÏ BANDA
(enregistré le 26/09 à la Ferme du Buisson, Noisiel 77) 27/10 - 14h ►: CHŒUR D'HOMMES YL DE L'UNIVERSITÉ D'HELSINKI
(enregistré le 26/09 à la Collégiale St-Martin, Montmorency 95)

Avec le thème de l’aventure, c’est un peu un rêve d’enfant que l’on garderait au plus profond de soi et qui suscite toujours, malgré le temps, l’envie renouvelée de partir à la découverte du vaste monde. Cette découverte sera musicale mais puisera dans d’autres formes d’art, dans l’histoire et la littérature les vecteurs pour s’adresser à un large public.

Les grandes figures de la littérature d’aventure, les épopées d’hier et le monde ancien donnent à comprendre. Par “l’aventure”, le Festival d’Ile de France s’attache à s’adresser au plus grand nombre en lui proposant une programmation de très grande qualité. C’est là une mission que le festival remplit avec passion. Le Festival d’Ile de France s’efforce, année après année, d’aller à la rencontre de publics toujours plus vastes et variés. Cette édition ne fera pas exception et donnera à chacun ce goût d’aventure.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

PLUS D'INFOS
www.festival-idf.fr

Sur le même thème

Dates

du 06 septembre au 11 octobre 2015