Festival d'Auvers-sur-Oise du 6 juin au 4 juillet 2019

France Musique est partenaire du Festival d'Auvers-sur-Oise du 6 juin au 4 juillet 2019. Au programme de cette 39ème édition: Joyce DiDonato, Renaud Capuçon, Jakub Józef Orliński...

Festival d'Auvers-sur-Oise du 6 juin au 4 juillet 2019
Festival d'Auvers-sur-Oise - Opus 39

Auvers Opus 39 - Itinérance en terre valdoisienne

Le Festival d’Auvers-sur-Oise est l’un des plus prestigieux festival de musique d’Europe. Il reprend en musique, l’esprit qui fut, en peinture, celui des impressionnistes : variété, vivacité, curiosité, liberté. Auvers baroque, Auvers classique, Auvers romantique, Auvers lyrique ou  contemporain… autant de tempéraments différents se déclinant dans des lieux chargés d’histoire. En quelques années, le Festival s’est bâti une solide réputation auprès des grands interprètes du monde entier qui l’ont considéré comme une halte incontournable dans leur parcours.

L’édition 2019 se veut multiple et audacieuse. Elle est cadencée aux sons du Musical de Broadway avec  Isabelle Georges, des masterclasses d’opéra du Maestro  Ruggero Raimondi au château de Méry-sur-Oise et rythmée par le retour attendu de  Fazil Say, par la première venue de la Diva des Divas  Joyce DiDonato, ou encore le concert de  Renaud Capuçon  entouré de ses jeunes disciples pour une soirée de musique de chambre en l’Église Notre-Dame, lieu emblématique de chaque édition.

Véritable bain de jouvence, grâce à sa mission de découverte et d’accompagnement dans leur début de carrière, le Festival a réuni une pléiade de jeunes talents de l’ouverture à la clôture de l’Opus 39: Anastasia Kobekina, Daniel Lozakovich,  Kit Armstrong, Vladimir Percevic, Lizi Ramishvili, Théo Ould, Illia Ovcharenko, Pauline van der Rest, les disciples violoncellistes de la classe de  Raphaël Pidoux, Suzanne Jérosme, Simon Buerki,  Jakub Józef Orliński et Valentin Tournet !

Didier Hamon (président) et Pascal Escande (directeur fondateur)

France Musique et le Festival d'Auvers-sur-Oise

  • Lundi 20 mai : 16h > 18h  Renaud Capuçon et Pascal Escande sont les invités de Frédéric Lodéon dans  Carrefour de Lodéon

Dates

du 06 juin au 04 juillet 2019