Festival d'Auvers-sur-Oise 2015

Le Festival d’Auvers-sur-Oise fête cette année ses 35 ans. Cette manifestation, qui a su préserver l’esprit d’aventure de ses débuts, s’impose désormais comme l’un des plus importants rendez-vous musicaux européens.

Festival d'Auvers-sur-Oise 2015
Festival d'Auvers-sur-Oise 2015
Carrefour de Lodéon
Carrefour de Lodéon

Emission publique spéciale Festival d'Auvers-sur-Oise
le lundi 1 juin 2015 à 19h au studio 106 de la Maison de la radio
(gratuit - dans la limite des places disponibles) Infos/Réservations

Né en 1981 sous l’impulsion de Pascal Escande, le Festival d’Auvers-sur-Oise s’est rapidement bâti une solide réputation auprès des grands interprètes du monde entier qui l’ont considèré comme une halte incontournable dans leur parcours.

Son identité singulière, tient aussi a la force de son engagement, dans plusieurs projets tournes vers l’avenir, la découverte, la recherche et la création. En premier lieu, il crée le label DiscAuverS, véritable dénicheur de talents et tremplin pour la carrière des jeunes artistes, puis le soutien a la création contemporaine à travers des résidences de compositeurs et des commandes d’œuvres nouvelles, enfin la mise en valeur du patrimoine par la construction d’un orgue moderne en l’église Notre-Dame d’Auvers-sur-Oise.

En 35 ans, environ 320 000 festivaliers ont investi les différents lieux emblématiques de la ville se transformant chaque année en véritable sanctuaire musical pendant toute la durée du festival. Ce public, qu’il soit mélomane ou festivalier occasionnel, porte un attachement particulier a cet évènement et a son écrin qui inspira tant de peintres et de poètes … Variété, vivacité, curiosité et liberté sont donc les leitmotivs de ce festival historique a l’instar de l’esprit des impressionnistes, qui colore encore aujourd’hui la ville d’Auvers-sur-Oise.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

COMPOSTITEUR INVITE / Jean-Charles Gandrille
PEINTRE INVITE/ Hervé Di Rosa

AVEC
Le King’s Consort et Robert King, Helene Grimaud, Emmanuel Rossfelder, Dimitri Illarionov, Anna Fedorova, La Maitrise de Notre Dame de Paris, Maria-Joao Pires, Lilit Grigoryan, Sanja Bizjak, Beatrice Rana, Le Quatuor Modigliani, Patrick Marco et La Maitrise de Paris, Le Trio Karenine, Luka Okrostsvaridze, Sabine Devieilhe, Quintette Magnifica, Renaud Capucon, David Kadouch, Edgar Moreau, Insula Orchestra et Laurence Equilbey, Les Arts Florissants et William Christie, Ensemble Matheus et Jean-Christophe Spinosi……..


Festival d’Auvers-sur-Oise – Manoir des Colombières
95 430 – Auvers-sur-Oise

Administration : 01 30 36 70 82
Billetterie : 01 30 36 77 77
Mail : festauvers@gmail.com

Plus d'infos

Sur le même thème

Dates

du 29 mai au 09 juillet 2015