Festival d'Automne à Paris - 46ème édition

Du 13 septembre au 31 décembre, le Festival d'Automne à Paris fait son grand retour pour la 46ème édition.

Festival d'Automne à Paris - 46ème édition

Pluridisciplinaire, international, nomade et fédérateur, le Festival d’Automne à Paris, depuis 1972, invite des artistes et produit leurs œuvres.

Face à un festival et à une capitale qui se développent, le Festival d’Automne à Paris déploie de nouveaux territoires franciliens et s'étend dorénavant jusque Sceaux, Chelles, Noisiel, Saint-Germain-en-Laye... En 2017, c’est avec quarante-sept lieux partenaires à Paris et en région Île-de-France (théâtres, salles de concerts, musées, lieux patrimoniaux) que la 46e édition s’invente.

En lien étroit avec les artistes, le Festival développe de nombreuses initiatives en direction des publics. Soucieux de la transmission aux jeunes générations, il organise pour elles des rencontres avec les œuvres et favorise la découverte d’autres cultures. Chaque année, le Festival intervient auprès de milliers d’élèves dans des écoles et s’installe dans un lycée pour y proposer exposition, concerts et interventions.

PROGRAMME

ACTIONS PÉDAGOGIQUES

Chaque année, le Festival d'Automne à Paris s'efforce de mettre en place une politique d'éducation artistique et culturelle innovante et ambitieuse visant à faciliter l'accès au plus grand nombre à la création artistique.
Le Festival collabore avec une quarantaine de structures culturelles à Paris et en Île-de-France ; il intervient dans le domaine de la création contemporaine française et internationale, qu’il s’agisse de théâtre, de danse, de musique, d’arts plastiques, de performance ou du cinéma –, le Festival a développé une série de projets donnant aux jeunes spectateurs la possibilité de découvrir différents lieux et disciplines, de rencontrer metteurs en scène, compositeurs, plasticiens et chorégraphes, de participer à des ateliers avec ces artistes et autour de leurs œuvres. Autant d’opportunités leur permettant d’éveiller leur curiosité, de prendre confiance en eux, d’approfondir leurs connaissances et de s’épanouir.

LIEUX ET ACCÈS

RÉSERVATIONS

Dates

du 13 septembre au 31 décembre 2017