Festival classique et lyrique en hommage à Eva Ganizate
Du 17 au 23 août à Saint Benoît du Sault (36), aura lieu le festival Eva Ganizate, en hommage à la jeune soprano lyrique française disparue accidentellement le 4 janvier 2014, jour de ses 28 ans.

Soprano, Eva était considérée comme «l’étoile montante des jeunes chanteuses lyriques françaises ». Emouvante interprète du répertoire classique, elle était aussi une artiste curieuse qui aimait tout autant faire découvrir des œuvres méconnues du public que participer à des créations de musique contemporaine.

Originaire de Saint-Benoît-du-Sault, village médiéval de 700 âmes du Sud de l’Indre classé parmi les « plus beaux villages de France », Eva avait fait ses premiers pas d’artiste lyrique dans ces vieux murs.
Plus récemment, elle avait projeté d’y créer un festival de musique qui aurait participé au rayonnement du patrimoine de cette petite cité et du territoire alentour. Ce vœu sera réalisé par la volonté d’honorer sa mémoire qui unit sa famille, ses proches, et des jeunes musiciens et artistes lyriques qui l’ont côtoyée au cours de sa trop brève carrière.
PROGRAMME MUSICAL
17 août ► Autour de Poulenc avec la Chapelle Reine Elisabeth de Bruxelles
18 août ► Magali Abertini, Nathanaël Gouin et leurs invités Florian Cafiero, Romain Pascal & Lu Zhi Quan
19 août ► Guildhall School of Music and Drama
20 août ► Drôles 2 Ténors avec Fabrice Chikhaoui et Pierre Espiaut
21 août ► Le Souvenir de Carmen
22 août ► Récital Schubert avec Maria Joao Pires
23 août ► Soirée de l’Académie de l'Opéra Comique

Sur le même thème