Fauré, Ropartz : Sonates par Louis Rodde & Gwendal Giguelay

Sortie CD le 22 novembre chez NoMad Music. Avec cet album de Louis Rodde & Gwendal Giguelay, la jeune génération du violoncelle français se distingue une fois de plus.

Fauré, Ropartz : Sonates par Louis Rodde & Gwendal Giguelay
Sonates Fauré, Ropartz par Louis Rodde et Gwendal Giguelay

Louis Rodde et Gwendal Giguelay dévoilent avec ce premier album en duo leur répertoire de prédilection. Ces trois sonates représentent un temps et une époque : le "testament musical" que constitue les oeuvres de la fin de vie de Fauré et la maturité de Ropartz, dont la seconde sonate est placée par les hasards de la création entre les celles de son aîné. Musique lyrique par excellence, emplies des mystères du divin et d'un ailleurs chez Fauré, teintée chez Ropartz des échos folkloriques du patrimoine musical celtique, cet album nous invite à la rêverie...

Les deux Sonates pour violoncelle et piano de Fauré (1845-1924) et la 2èmeSonate de Ropartz (1864-1955) ne se rangent pas parmi pas les opus les plus courus de la musique française du début du XXe siècle, mais ce sont là trois réalisations somptueuses et presque exactement contemporaines - 1917 et 1921 pour les Fauré, 1919 pour Ropartz – dont la réunion forme un ensemble d’une cohérence stylistique parfaite.

AVEC :
Violoncelle Louis Rodde
Piano Gwendal Giguelay

DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon) :
22 novembre 2016

CONCERT :
Œuvres de Fauré, Stravinski & Rachmaninov
14 novembre 2016 – 20h30
Paris – Théâtre des Bouffes du Nord

Dates

le mardi 22 novembre 2016