Eternal Stories - Michel Portal et le Quatuor Ebène

Sortie CD le 5 mai 2017 chez Erato. Michel Portal et les jeunes virtuoses du Quatuor Ébène seront en concert le 11 mai à la Maison de la radio à Paris.

Eternal Stories - Michel Portal et le Quatuor Ebène
Eternal Stories - Michel Portal et le Quatuor Ebène

Clarinettiste et saxophoniste forgée à l’école exigeante de la musique classique occidentale ; concertiste et chambriste raffiné (grand spécialiste de Mozart et de Schumann) mais aussi, propagateur inspiré du free jazz et de l’improvisation libre tout au long des années 70 au sein de son Unit ; interprète privilégié des grands maîtres de la musique contemporaine (Boulez, Stockhausen, Berio) et compositeur lui-même.

Le New York Times décrit les Ebène comme « un quatuor qui se transforme facilement en groupe de jazz », alors que dans le même temps ses interprétations de Brahms ou Schubert sont saluées dans le monde entier. Michel Portal et les Ebène ont commencé à se produire en concert à Paris en 2013, et Piazzolla figurait au programme, ce qui incita le Monde à parler d’une « importante leçon, une superbe rencontre, une vraie conversation. »

Eternal stories pourrait être un des meilleurs albums que Michel Portal a enregistré. Portal pourrait avoir pensé à Charlie Parker, qui, en 1949, réalisa son rêve en réalisant un album comprenant une section de cordes. Eternal stories est composé de créations, de deux nouveaux arrangements de compositions de Portal lui-même, une œuvre tardive de Piazzolla ainsi que d’étonnantes contributions des membres du Quatuor Ébène. Un concert à Paris fera vivre cette rencontre où se mêlent Jazz, musique contemporaine et création libre.

Michel Portal et les jeunes virtuoses du Quatuor Ébène seront en concert le 11 mai 2017 à la Maison de la radio à Paris. Réservez vos places pour ce concert exceptionnel !

DATE DE SORTIE : 5 mai 2017

► COMMANDER

Dates

le vendredi 5 mai 2017

Partenaires :

  •  Logo Erato