Embarquez pour la croisière France Musique en Italie

N’avez-vous jamais rêvé d’un monde où la beauté vous submergerait, où la musique vous emporterait ? Ce voyage au pays de la culture et de l’élégance, France Musique et Deutsche Grammophon, le légendaire label synonyme de musique et de qualité, l’ont imaginé pour vous...

Embarquez pour la croisière France Musique en Italie
Croisière Deutsche Grammophon : Chefs d'oeuvre du Classique en Italie

Pendant 12 jours, nous vous proposons de partager notre vision de l’excellence et de goûter un peu l’âme transalpine. Tout au long de cette croisière autour de l’Italie, vous partagerez la passion de la musique qui anime notre station depuis sa création il y a plus de 60 ans. A bord, des artistes de talent et 3 conférenciers vous transmettront cette passion en paroles et en musique. Nous avons également prévu 3 moments exceptionnels durant les escales :

  • dans le théâtre antique de Taormine en Sicile, le ténorissimo Piotr Beczala (ténor) donnera pour vous un concert privé (jour 6)
    • à Ravenne, dans la plus belle église byzantine de la ville, vous vivrez un autre récital exclusif en compagnie de Karine Deshayes (mezzo-soprano) (jour 10)
    • enfin vous assisterez à une incomparable fête des sens à la Fenice de Venise, avec une représentation de Norma, l’opéra de Bellini (jour 12)

Du dimanche 4 au jeudi 15 septembre 2016
croisière 12 jours / 11 nuits à bord du M/S Astoria Tarif à partir de 2870 € (infos et tarifs)

CARTE CROISIERE
CARTE CROISIERE

JOUR 1 : Dimanche 4 septembre: MARSEILLE
JOUR 2 : Lundi 5 septembre: GÊNES (Italie)
JOUR 3 : Mardi 6 septembre: LIVOURNE
JOUR 4 : Mercredi 7 septembre: CIVITAVECCHIA (ROME)
JOUR 5 : Jeudi 8 septembre: NAPLES
JOUR 6 : Vendredi 9 septembre: LIPARI - MESSINE
JOUR 7 : Samedi 10 septembre: SYRACUSE
JOUR 8 : Dimanche 11 septembre: BRINDISI - BARI
JOUR 9 : Lundi 12 septembre: ANCÔNE
JOUR 10 : Mardi 13 septembre: RAVENNE
JOUR 11 : Mercredi 14 septembre: TRIESTE - VENISE
JOUR 12 : Jeudi 15 septembre: VENISE - PARIS OU MARSEILLE

LES CONFERENCIERS :

croisiere deutsch grammophon - conférenciers
croisiere deutsch grammophon - conférenciers

Ute Fesquet, Vice-Presidente Artists & Repertoire, Deutsche Grammophon GmbH
Sid McLauchlan, Producteur Deutsche Grammophon
Jean-Michel Dhuez, Journaliste

DES INTERPRETES PRESTIGIEUX :
Piotr Beczala, ténor
Karine Deshayes, mezzo-soprano

DE NOMBREUX ARTISTES A BORD :
Jean-François Vinciguerra, directeur artistique, baryton-basse, et metteur en scène
Éric Vigié, directeur de l’Opéra de Lausanne
Jean-Francis Monvoisin, ténor
Philippe Bernold, flûte
Thomas Palmer, piano
Maria Rey-Joly, soprano
Thomas Palmer, piano

LE BATEAU :
M/S ASTORIA - Un élégant paquebot, à taille humaine

croisiere deutsch grammophon - bateau
croisiere deutsch grammophon - bateau

Récemment rénové, le M/S Astoria conserve le charme des paquebots d’ancienne génération et le confort d’un navire à taille humaine. Son atmosphère chaleureuse et exclusive enchantera ses 500 passagers. Ce véritable « hôtel flottant » dispose de nombreux espaces spécialement aménagés pour votre détente. De votre cabine, ou confortablement installé dans les chaises longues mises à votre disposition, vous découvrirez chaque jour un point de vue nouveau et pittoresque­. Parfaitement adapté à une navigation côtière, et pouvant accoster avec facilité dans les ports, le M/S Astoria se prête merveilleusement aux croisières culturelles.

croisiere deutsch grammophon - bateau intérieur
croisiere deutsch grammophon - bateau intérieur

LES ESPACES
A bord du M/S Astoria, vous vivrez une expérience maritime traditionnelle dans un cadre chaleureux. Vous pourrez Bénéficier de nombreuses installations pour votre détente et vos loisirs : le restaurant Olissipo et le Buffet Lotus, des nombreux bars, un auditorium, un espace internet (service payant), une bibliothèque, une salle de gymnastique, un espace bien être avec un salon de beauté et un sauna (prestations payantes), une boutique proposant toute sorte d’articles détaxés, une chapelle, une piscine et enfin une magnifique salle de spectacle

LES CABINES
Réparties sur 5 ponts passagers et 9 catégories différentes, les 262 cabines intérieures et extérieures sont d’une superficie de 12 à 18 m² (30 m² pour les Suites de Luxe). Le M/S Astoria propose ainsi un large choix de cabines bien aménagées et confortables. Chacune d’entre elles est équipée d’une climatisation individuelle et dispose d’une salle de bain avec baignoire et sanitaires privés, une armoire, un espace de rangement, une télévision, un minibar et un coffre-fort personnel.
Les Juniors Suites et les Suites Deluxe avec balcon sont également dotées d’un jacuzzi et d’un coin salon.

LA RESTAURATION
La restauration à bord est soignée, variée, dans la plus pure tradition « française ». Le petit déjeuner est servi sous forme d’un riche buffet qui peut être pris soit au restaurant, soit sur le pont extérieur près du buffet Lotus. Au restaurant, un menu à la carte vous est proposé, comprenant un large choix de mets ainsi que le vin. Ceux qui le souhaitent pourront prendre leur déjeuner sous forme de buffet avec un grand choix de plats au pont Calypso. L’après-midi, le thé sera servi accompagné de pâtisseries. En ­soirée, un petit snack vous sera proposé après le spectacle. À chaque dîner, au restaurant en deux services, vous retrouverez votre table réservée avec vos serveurs et votre maître d’hôtel, dans une atmosphère propice aux échanges.

Infos et réservation :
Rivages du Monde, 19 rue du 4 septembre 75002 Paris
Tel : [01 83 79 10 61](tel:01 83 79 10 61)
croisierefrancemusique@rivagesdumonde.fr

Sur le même thème

Dates

du 04 au 15 septembre 2016