Direct vidéo : Le Mystère de l'écureuil bleu - Enquête à l'Opéra Comique

Création en direct de l'Opéra Comique d'un opéra diffusé uniquement sur le web, Le Mystère de l'écureuil bleu - Enquête à l'Opéra Comique - de Marc-Olivier Dupin et Ivan Grinberg, à visionner en famille dimanche 21 février à 18h.

Véritable thriller lyrique, fruit des imaginaires conjugués de Marc-Olivier Dupin, compositeur, et Ivan Grinberg, librettiste et metteur en scène, cette création compile clins d’œil au répertoire de l’Opéra Comique et évocations des métiers et des lieux du théâtre. Et si le titre laisse présager une œuvre noire et dramatique, il n’en est rien : il sera question d’enquête et de frissons mais dans une veine loufoque et accessible dès 8 ans.

-- télécharger le programme

Vidéo en direct

www.arte.tv

Participez !

Faites connaissance avec les huit personnages haut en couleurs, avec leurs qualités, leurs charmes mais aussi leurs failles en collectionnant les cartes jeu du webopéra.

L’un d’entre eux s’est laissé dépasser par ses émotions et a commis l’irréparable : tuer une pauvre petite bête sans défense. L'animal répondait au doux nom de « Zampa », c’était un petit écureuil de Corée, ami de toujours de la jeune chanteuse Margot.

Découvrez alors l'assassin parmi les huit personnages et envoyez son nom ainsi que l'heure du crime - rubrique "menez l'enquête" - pour tenter de gagner des cadeaux.

Programme

Le Mystère de l'écureuil bleu - Enquête à l'Opéra Comique
Marc-Olivier Dupin : direction musicale
Ivan Grinberg : mise en scène
Aurélie Maestre : décors
Alain Blanchot : costumes
Majid Hakimi : lumières
Caroline Marcadé : chorégraphie

Sandrine Buendia : Adèle - chanteuse-vedette de l’Opéra Comique :
Armelle Khourdoïan : Margot - jeune choriste
Jean-Jacques L'Anthoën : Léon - ténor
Safir Behloul : Barnabé dit bébé - cintrier
Marion Tassou : Zineb - costumière
Ronan Debois : Saint-Germain - directeur de l’Opéra Comique & metteur en scène
Stuart Seide : Pel&Mel - mécène

Orchestre Les Frivolités Parisiennes

Sur le même thème

Dates

le dimanche 21 février 2016