Devenez critique musical pour La tribune des critiques de disques

Vous êtes mélomane, discophile ? Vous êtes prêt à en parler au micro de France Musique ? La tribune des critiques de disques consacre une émission spéciale le 21 juin en donnant la parole à ses auditeurs ! Envoyez-nous votre candidature avant le 1er mai 2017.

Devenez critique musical pour La tribune des critiques de disques
Devenez critique musical pour La tribune des critiques de disques, © Radio France

Quatre auditeurs de France Musique ont été sélectionnés par tirage au sort pour venir débattre, en public, mercredi 21 juin à 18h au Studio 106 de la Maison de la radio.

Enregistrement en public mercredi 21 juin à 18h
Studio 106 - Maison de la Radio
www.maisondelaradio.fr
Diffusion le dimanche 25 juin à 16h

Choisir une version de l’Appassionata, des Quatre Derniers Lieder, de la Symphonie « Jupiter » ? Facile à dire, moins facile à faire, il y a tant de versions ! Depuis 70 ans, La Tribune des critiques de disques de France Musique se prête au jeu avec passion, vivacité et sans langue de bois. Autour de quelques versions de chefs-d’œuvre du répertoire classique, trois critiques soumis à une écoute à l’aveugle, élisent chaque semaine une version Reine. Rien de tel pour découvrir ou redécouvrir ces classiques que l’on croyait connaître. Fondée en 1946 par Armand Panigel et Jean Roy, La Tribune des critiques de disques est la doyenne des émissions de radio !

Dates

le mercredi 21 juin 2017
Mots clés :