D'Jazz Nevers Festival 2016

La 30e édition de D'jazz Nevers Festival qui se déroule du 5 au 12 novembre 2016, vous fait revivre 30 ans de jazz et des musiques improvisées, mais aussi de projets associant d’autres disciplines artistiques (danse, théâtre, littérature, vidéo…) avec une grande programmation de saison.

Un anniversaire est souvent synonyme de fête, et il est bien évident que nous ne dérogerons pas à la règle, avec des temps forts et des événements ! Mais cet anniversaire est aussi l’occasion de rappeler le sens et le rôle de ce festival à Nevers, dans un contexte où nous sommes de plus en plus confrontés au populisme, à la violence et au repli identitaire. Plus que jamais, l’art et la culture se doivent d’être la réponse à ces dérives.

L’occasion également de souligner la longévité d’une manifestation singulière, rendue possible grâce à l’affirmation d’un projet artistique exigeant et au soutien de nos partenaires publics, professionnels et privés – sans lesquels rien de tel ne saurait exister.

Aussi, cette édition réaffirme-t-elle l’identité et la signature d’un festival qui bénéficie de la reconnaissance tant du public que des professionnels et des médias depuis de nombreuses années, un festival qui se caractérise par : Des créations, des rencontres, des projets associant d’autres disciplines artistiques (danse, photographie, cirque, littérature…).

Une programmation de musiciens majeurs de la scène française et européenne, et qui n’oublie pas les fidélités qui ont jalonné ce festival.
Bon festival.

Roger Fontanel,
Directeur de D’Jazz Nevers​

Concerts en direct et en public de Nevers :

10 et 11 novembre de 18h à 19h - Open Jazz par Alex Dutilh

Captation :

Concert du 11 novembre et diffusion ultérieure dans Jazz Club par Yvan Amar

* Sur le même thème *

Dates

le jeudi 20 octobre 2016