D'Jazz Nevers Festival 2015 : hommage au jazz et à la musique improvisée

La 29ème édition du D'Jazz Nervers Festival aura lieu du 6 au 14 novembre 2015 : durant 8 jours venez découvrir l’univers musical de 140 artistes à travers 40 concerts.

D'Jazz Nevers Festival 2015 : hommage au jazz et à la musique improvisée
D'Jazz Nevers Festival 2015

FRANCE MUSIQUE AU D'JAZZ NEVERS FESTIVAL :

Open jazz
Open jazz

Open Jazz d'Alex Dutilh en direct du festival
les jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2015 de 18h à 19h
avec les artistes du festival

 JAZZ CLUB
JAZZ CLUB

Jazz Club d'Yvan Amar
diffusion du concert d’Enrico Rava Quartet, spécial guest Stefano Di Battista
le vendredi 13 novembre 2015 à 22h30

"À l’heure où nous entendons toujours plus de propos réduisant la culture exclusivement au loisir et au divertissement, dans un contexte national qui voit ici et là des festivals disparaître, des théâtres et des centres culturels fragilisés, lors même que nous sommes encore tous marqués par les événements tragiques de ce début d’année, il est plus que jamais essentiel de rappeler que les festivals, comme les théâtres, musées, centres d’art, médiathèques…, sont essentiels, car ils permettent à chacun d’être acteur de son émancipation, en donnant l’occasion aux artistes et aux auteurs de s’exprimer, donc d’interroger le monde et de lutter contre toute forme d’intolérance.

Et c’est bien le sens de cette nouvelle édition qui, comme les précédentes, va favoriser la rencontre du public avec des artistes d’aujourd’hui grâce à une diversité de propositions artistiques exigeantes dont le jazz et les musiques improvisées restent le fil conducteur. "
Roger Fontanel (Directeur de D’Jazz Nevers)

VOIR LE PROGRAMME COMPLET

Sur le même thème

Dates

du 06 au 14 novembre 2015