D'Jazz Nevers Festival : 140 artistes de jazz, 32 concerts

Du 8 au 15 novembre 2014, le D'Jazz Nervers Festival revient pour une semaine de concerts, de projections de documentaires, d'animations, d'exposition. C'est l'occasion dexplorer la diversité des projets musicaux ainsi que la richesse de rencontres croisées entre les territoires du jazz et ceux d’autres disciplines artistiques.

D'Jazz Nevers Festival : 140 artistes de jazz, 32 concerts
Djazz nevers fest

Le D’Jazz Nevers Festival s'est imposé au fil des années comme l’un des festivals majeurs de l’automne, et aussi comme l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée culturelle en Bourgogne.

Fidèle à son propos initial, cette 28e édition sera marquée par une programmation ambitieuse mettant en lumière la scène jazz actuelle également ouverte sur d’autres disciplines artistiques (littérature, danse, photographie, etc.). Avec toujours le souci de l’accessibilité : concerts gratuits à midi, à 3 € en journée, et de 8 à 22 € en soirée.

Tout sauf un festival “catalogue”. Un festival de création au sein d’un projet plus global de “Scène territoriale jazz ”. Un festival qui participe du vivre ensemble. Un festival au cœur de la ville et de l’agglomération, qui rayonne et qui renvoie une image faite d’exigence et d’ambition artistique, mais aussi de partage et de convivialité.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

LES TEMPS FORTS DE CETTE EDITION :

  • Des musiciens et formations emblématiques :
    Kenny Garrett, Bill Frisell, Steve Swallow et Carla Bley, Elina Duni, Omar Sosa, l’Orchestre National de Jazz Olivier Benoit, Vincent Peirani et Michel Portal, Médéric Collignon…

  • La présence remarquée de Philippe Torreton qui donnera vie aux textes d’Allain Leprest avec le batteur Edward Perraud.

  • Carla Bley au cœur d’une soirée avec en première partie la création Over The Hills et en deuxième partie le quintet de Steve Swallow avec Carla Bley à l’orgue Hammond.

  • Une soirée de clôture aux rythmes de la musique haïtienne et afro-cubaine avec le projet « Jazz Racine Haïti » de Jacques Schwarz-Bart et le quartet du pianiste Omar Sosa.

  • Un concert jeune public à partir de 6 ans : le Nautilis Trio ira à la rencontre des élèves des écoles élémentaires de l’agglomération de Nevers pendant la semaine du festival, et se produira le mardi 11 novembre pour une séance tous publics au PAC des Ouches.

Site officiel du festival

Dates

du 08 au 15 novembre 2014