Croisière événement en mer Baltique : Musique et philosophie

Cette croisière est une première : mêler conférences et concerts, philosophie et musique, pour trouver leurs plus intimes correspondances. Correspondances que nous chercherons aussi dans les lumières de la Baltique, sur les traces de Kierkegaard ou Dostoïevski, dans un voyage qui culminera, bien sûr, à Saint-Pétersbourg.

Croisière événement en mer Baltique : Musique et philosophie
© Crédits photos : Costa Croisières, Comillus Costa Croisières

Parmi les temps forts de cette croisière, citons les concerts à bord, les répétitions et 2 concerts exceptionnels, à Saint-Pétersbourg et à Tallinn.

Qu’advient-il de la spiritualité dans un monde sans dieu, ou du moins, un monde pour lequel dieu est une énigme ? Si une telle spiritualité existe, alors la musique doit nous en donner l’image la plus fidèle. C’est à cette question que répondront, chacun à sa manière, les philosophes André Comte-Sponville, Denis Moreau, Heinz Wismann, et les musiciens de l’ensemble Contraste et Nathalie Manfrino réunis autour du compositeur, pianiste et improvisateur Karol Beffa.

En filigrane, la question de la modernité, que nous tenterons d’approcher entre Montaigne, Descartes et Kant, mais aussi à travers une histoire parallèle de la musique et de la philosophie.

France Musique accompagnera l’événement dans ses émissions :

  • le mercredi 20 novembre à 8h10, Jean-Michel Dhuez recevra André Comte-Sponville dans la Matinale
  • le vendredi 20 décembre à 19h, Marcel Quillévéré recevra Heinz Wizmann dans Les traverses du temps.

Consultez le prix, le programme détaillé de vos excursions et des conférences, découvrez votre bateau :

Logo Intermèdes actualisé
Logo Intermèdes actualisé

Dates

le mardi 15 octobre 2013