Concerts et jeux d'eau au Domaine national de Saint-Cloud

Les 11 et 12 juin 2016, venez vous émerveiller de la majesté des bassins, sculptures, masques et de la beauté des sons qui composeront ces deux jours de juin au Domaine de Saint Cloud.

Concerts et jeux d'eau au Domaine national de Saint-Cloud
Concerts et jeux d'eau au Domaine national de Saint-Cloud

Pour la troisième année, « Concerts et jeux d’eau » s’associe à France Musique et vous invite à découvrir au Domaine national de Saint-Cloud, ouvert à la visite par le Centre des monuments nationaux (CMN), des artistes de talent qui se produisent dans l’un des plus beaux jardins d’Europe.

Sous la direction artistique de Françoise Degeorges, le festival propose une programmation tournée vers les couleurs du monde et nous invite à une déambulation dans le domaine dédiée aux Musiques d’ailleurs.

En 2016, « Concerts et jeux d’eau » vous propose pendant deux jours de partir à la découverte des musiques de l’Italie avec Lucilla Galeazzi et Kevin Seddiki, du Maroc avec Aziz Sahmaoui & University of Gnawa, de Syrie avec Waed Bouhassoun, du Zimbabwe avec Ambuya Tembo, de Perse avec Mohammad Motamedi et Mahdi Teïmoori mais également de France avec Denez Prigent.

VENEZ DECOUVRIR LES ARTISTES DANS UN CADRE BUCOLIQUE

Cascades, jets et bassins s’animent tout au long de l’après-midi, alternant avec les sonorités des instruments, des percutions ou la mélodie des voix.
Lieu de fête créé par Monsieur, frère du Roi Louis XIV, le domaine national de Saint-Cloud fait revivre un art alliant la musique et le plaisir de l’eau. Les perspectives dessinées par Le Nôtre vous invitent à une ballade au cœur des 460 hectares du domaine.

Prenez aussi le temps de découvrir PRÉSENCES, les œuvres de Mario Benjamin, artiste haïtien qui présente ses installations dans le Petit Parc.
Pendant tout le week-end, Françoise Degeorges et ses équipes vont déambuler au rythme des concerts pour capter ces précieux instants qui seront retransmis ensuite.
Pour revivre ce week-end de découverte, l'émission sera diffusée sur France Musique ultérieurement.

Samedi 11 juin :

14h : Jeux d'eau
14h30-15h : Lucilla Galeazzi / Kevin Seddiki
15h15-15h45 : Jeux d'eau
15h45-16h15 : Mohammad Motamedi / Mahdi Teimoori
16h30-17h : Jeux d'eau
17h-17h30 : Ambuya Tembo
18h : Denez Prigent

Dimanche 12 juin :

14h-14h30 : Jeux d'eau
14h30-15h : Waed Bouhassoun
15h15-15h45 : Jeux d'eau
15h45-16h15 : Lucilla Galeazzi / Kevin Seddiki
16h30-17h : Jeux d'eau
17h-17h30 : Mohammad Motamedi / Mahdi Teïmoori
18h : Aziz Sahmaoui & University of Gnawa


INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires d’ouverture du domaine - Juin : de 7h30 à 22h
Tarifs : Concerts gratuits
Entrée libre du domaine pour les piétons
Droit d’accès aux automobiles : 5 €
Droit d’accès aux deux et trois roues immatriculés à moteur : 3 €

Dates

du 11 au 12 juin 2016
Mots clés :