Concerts et jeux d'eau au domaine national de Saint-Cloud - édition 2018

Dans le cadre de Monuments en musique, le Centre des monuments nationaux présente une nouvelle édition du festival Concerts & jeux d’eau au domaine national de Saint-Cloud, les 9 et 10 juin 2018.

Concerts et jeux d'eau au domaine national de Saint-Cloud - édition 2018

Découvrez gratuitement les musiques du monde grâce à des artistes de  talent venus de plusieurs continents. Entre chaque concert, déambulez dans les allées du parc dessiné par André Le Nôtre, à la découverte des fontaines et cascades mises en eau à l’occasion.

Sous la direction artistique de Françoise Degeorges de France Musique, la programmation est une nouvelle fois tournée vers les couleurs du monde et invite à une déambulation au son des musiques d’ailleurs.

Puppa Lëk Sen vous entrainera dans les lointaines contrées de l’Afrique noire aux sonorités afro mêlant blues, rap, folk ou encore reggae. Sahar Mohammadi vous emmènera en Orient via un répertoire de musiques persanes, sublimé par Mahdi Teimoori au ney. Au violoncelle ou à la viole d’Amour, Jasser Haj Youssef maitrisant le répertoire classique et traditionnel du Maghreb, vous  fera voyager dans des contrées musicales inexplorées. Vous aurez de grandes chances de vous lancer dans quelques pas de ndombolo (danse originaire du Congo) avec Aimelia Lias, qui suit les pas des artistes de la rumba congolaise comme le célèbre Papa Wemba. Quant à Haïg Sarikouyoumdjian, c’est à travers son instrument de prédilection, le duduk aux sonorités envoûtantes, qu’il vous fera partager son répertoire de musiques arméniennes.

À travers Concerts & jeu d’eau, le Centre des monuments nationaux fait ainsi revivre, au sein du  domaine national de Saint-Cloud, lieu de fête créé par Monsieur, frère du Roi Louis XIV, un art alliant la musique et le plaisir de l’eau. Les perspectives dessinées par Le Nôtre invitent le visiteur à une balade au cœur des 460 hectares du domaine. Alternant avec les sonorités des instruments et la mélodie des voix ; cascades, jets et bassins s’animent pour le plus grand plaisir des visiteurs.

PLUS D'INFORMATIONS

Dates

du 09 au 10 juin 2018