Concerti per molti stromenti - Georg Philipp Telemann

Sortie CD le 21 avril 2017 chez Harmonia Mundi.

Concerti per molti stromenti - 	Georg Philipp Telemann
Concerti per molti stromenti - Georg Philipp Telemann

Créée à Berlin-Est en 1982, l'Akademie für Alte Musik Berlin peut se prévaloir d'un parcours et d'une notoriété exceptionnels : toutes les grandes institutions musicales d'Europe, d'Asie, d'Amérique du Nord et du Sud l'ont accueillie. En 2011, l'ensemble menait de front des productions d'opéra dans neuf pays européens, une vaste tournée aux U.S.A. et une première tournée en Chine.

L'ensemble explore aujourd'hui les concertos de Telemann, dont l'imagination dans la composition est visible dans sa capacité à créer des motifs riches, associés à de grandes constructions harmoniques.

On a pu dire que Vivaldi a écrit 300 fois le même concerto. Mais peut-on imaginer en dire autant de Telemann ? D’une part, les exemples enregistrés ici présentent des combinaisons instrumentales des plus extraordinaires – quatre trompettes, trois cors, deux flûtes et calchedon (une espèce de luth), voire même mandoline, harpe et tympanon ; de l’autre, ils témoignent de la plus incroyable variété stylistique, de l’exubérance vivaldienne à l’élégance des danses de l’Ancien Régime via le docte contrepoint germanique. Si vous vous êtes jamais posé la question des origines des Concertos Brandebourgeois, un conseil : explorez les concertos de Telemann…

► DATE DE SORTIE : 21 avril 2017
COMMANDER L'ALBUM

Dates

le vendredi 21 avril 2017

Partenaires :

  • Harmonia Mundi Logo