Concert Solidaire Unisson, le samedi 17 octobre à 20h à l'Opéra Comique de Paris

L'association des artistes lyriques "Unisson" organise un concert exceptionnel le 17 octobre à l'Opéra-Comique pour soutenir les chanteurs en difficulté, avec plus de 70 artistes qui répondent présents pour ce concert solidaire.

Concert Solidaire Unisson, le samedi 17 octobre à 20h à l'Opéra Comique de Paris
Concert Solidaire - Unisson

Les moments de partage avec le public sont un bien précieux qui a beaucoup manqué aux chanteurs. L’idée d’un concert dont les bénéfices iront aux chanteurs en difficulté a germé dès la réouverture des salles de spectacle. 

Tous les chanteurs qui se produiront le 17 octobre sont adhérents de l’association UNISSON et participeront bénévolement à cet événement pour la création du fonds de dotation à destination des artistes fragilisés par les annulations. Des artistes confirmés partageront le plateau avec les plus jeunes pour incarner la variété des parcours et profils de la profession. Nous pouvons citer par exemple Sabine Devieilhe (soprano), Philippe Jaroussky (contre-ténor), Jean-Christophe Lanièce (baryton), Stéphanie d'Oustrac (mezzo-soprano), Marie Perbost (soprano) ou encore Florian Sempey (baryton).

Le programme, d’Haendel à Bernstein, en passant par Saint-Saëns, Offenbach et Vaughan Williams, comprendra uniquement des morceaux d’ensemble, du duo au grand Concertato.

Cette soirée réunira plus de soixante-dix artistes et les chanteurs seront accompagnés au piano par Florence Boissolle, Cécile Restier et Antoine Palloc qui apportent leur concours amical.

Plus d'informations sur  Opéra Comique de Paris.

Samedi 10 octobre | 7h30 > 9h
Stanislas de Barbeyrac est l'invité de Saskia de Ville dans MUSIQUE MATIN, SAMEDI

Samedi 31 octobre | 20h > 23h
Diffusion du concert dans SAMEDI À L'OPÉRA par Judith Chaine.

Pour en savoir plus

Dates

le samedi 17 octobre 2020