"Concert pour la Planète" jeudi 4 avril à la Salle Cortot

Jeudi 4 avril 2019, le violoncelliste Christian-Pierre La Marca invite une vingtaine d'artistes à la Salle Cortot à Paris pour son "Concert pour la Planète".

"Concert pour la Planète" jeudi 4 avril à la Salle Cortot
Concert pour la Planète

Au programme de ce concert consacré à la nature, des répertoires variés, allant de la musique baroque à la musique contemporaine, en passant par l’époque romantique et le tango argentin. Parmi les artistes, le clarinettiste Raphaël Sévère jouera Brahms, tout comme la mezzo-soprano Karine Deshayes, qui interprètera également la célèbre mélodie de Fauré, "Après un rêve", aux côtés des frères Adrien (alto) et Christian-Pierre La Marca (violoncelle). 

Le violoncelliste Edgar Moreau s'attaquera quant à lui à la musique de Popper et Saint-Saëns, tandis que le guitariste Thibaut Garcia nous fera voyager en Amérique latine avec Astor Piazzolla et Augustin Barrios. La nuit sera célébrée par Philippe Jaroussky (contreténor), qui chantera une mélodie de Massenet intitulée "Nuit d'Etoile", et Vanessa Wagner (piano) qui jouera "Le Clair de lune" de Debussy.  

La liste complète des invités à retrouver ici

Les bénéfices du concert seront reversés à la Fondation GoodPlanet afin de soutenir des projets de lutte contre le réchauffement climatique.

"Créée en 2005, la Fondation GoodPlanet propose des projets artistiques et pédagogiques pour sensibiliser le plus large public à travers le monde, notamment à travers son programme Action Carbone Solidaire qui soutient à ce jour 25 projets solidaires et environnementaux dans 12 pays", le photographe Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet

Des images aériennes du photographe Yann Arthus-Bertrand seront projetées pendant le concert.

Réservez dès à présent vos billets ! 

Dates

le jeudi 4 avril 2019