Concert Le Moment Précieux de Kintsugi au festival Les Suds à Arles

Tentez de remporter un billet pour 2 personnes pour assister au concert Le Moment Précieux de Kintsugi dans le cadre du festival Les Suds à Arles. Le concert a lieu le jeudi 16 juillet à 19h30 dans la Cour de l'Archevêché (Arles).

Concert Le Moment Précieux de Kintsugi au festival Les Suds à Arles
Kintsugi

Inscriptions du jeudi 2 juillet - 9h
au jeudi 9 juillet - 9h

Un violoncelle décloisonné, une guitare décomposée, un chant fascinant... Sur un répertoire aux accents sauvages, cette création ancrée dans le présent, puise également à la source des traditions... Le chant millénaire de l’égérie underground tokyoïte également joueuse de biwa (instrument à corde vieux de 350 ans) s’accoude à la modernité des langages instrumentaux de Gaspar Claus au violoncelle, et du guitariste Serge Teyssot-Gay (ex Noir-Désir). Tel un voyage fou en équilibre sur le fil d’un répertoire joué à fleur de peau, leur musique post-punk est d’une émotion fascinante !

Si leurs mondes sonores sont différents, leur énergie musicale se rejoignent, leur permettant de co-créer en résonance. Avec des modes de jeu divers, du plus conventionnel au plus novateur, ils élargissent les capacités de leurs instruments respectifs et explorent des voies audacieuses. Le résultat est un univers parfois minimaliste, mystérieux et envoûtant, insondable voire chaotique avant de retrouver une harmonie presque parfaite, pour le moins irrésistible. Fondée sur le lâcher-prise, la confiance mutuelle entre les trois musiciens, cette création contemporaine initié par le SiLO met en valeur l’écoute et le partage avec l’autre !

AVEC
Gaspar Claus, violoncelle
Serge Teyssot-Gay, guitare
Kakushin Nishihara, biwa et chant

DATE ET LIEU
Jeudi 16 juillet 2015 à 19h30
à la Cour de l'Archevêché (Arles).

PLUS D'INFOS

Sur le même thème

Dates

le jeudi 9 juillet 2015
Mots clés :