Classique au vert 2015 : le jardin d’été de la musique classique

A l’aube de sa 18e édition, avec plus de 80 000 spectateurs réunis l’an passé, le Festival Classique au vert, créé par la Mairie de Paris, s’impose désormais comme le grand rendez-vous de la musique classique de l’été à Paris. Prochain rendez-vous du du 1er août au 13 septembre 2015 au Parc Floral de Paris.

Classique au vert 2015 : le jardin d’été de la musique classique
Classique au vert 2015

Du mois d’août à la mi-septembre, avec 15 concerts sur la scène du Delta, 14 concerts dans le festival off amateurs, 7 ateliers vocaux, si on chantait et de nombreuses animations, le Parc Floral de Paris, jardin botanique de la ville de Paris, devient le jardin d’été de la musique classique de la capitale.

CONCERT DU FESTIVAL A L'ANTENNE DE FRANCE MUSIQUE :
VEN 18/09 – 14h ► Quatuor Hermès et E. Bertrand

Ce festival est ouvert à tous, mélomanes, néophytes ou touristes de passage et permettra à chacun de vivre l’émotion de la musique classique sous toutes ses formes et tous ses genres. Evadez-vous, près de chez vous ! Telle est la devise de cette nouvelle édition conçue comme une odyssée musicale à travers les territoires, les racines et les inspirations populaires de la musique classique.

Au programme de ce voyage, de nombreuses étapes : en Europe centrale avec le duo Salque-Peirani, en Angleterre avec le chœur Voces8, en Italie avec l’ensemble baroque Les Paladins, en Amérique du sud avec le contre ténor Rodrigo Ferreira, au Royaume Unis avec le trio du claveciniste Jean Rondeau, ou encore en Arménie avec l’ensemble de musique de chambre formé par la pianiste Varduhi Yeritsian.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES :
Du 1er août au 13 septembre 2015

INFOS PRATIQUES :
Site internet

Dates

du 01 août au 13 septembre 2015