Cinq de Coeur - Le Concert Sans Retour au Théâtre Les Bouffes Parisiens

Du 11 février au 24 avril au Théâtre des Bouffes Parisiens. Le Concert Sans Retour, interprété par l'ensemble Cinq de cœur, allie humour et musique dans un subtil équilibre.

Cinq de Coeur - Le Concert Sans Retour au Théâtre Les Bouffes Parisiens
Cinq de Coeur - Le Concert Sans Retour au Théâtre Les Bouffes Parisiens

Cinq chanteurs, deux sopranos, une contralto, un ténor et un baryton-basse, formés à l'école rigoureuse du classique, décident d'utiliser leurs voix de la manière la plus échevelée possible. Ils écrivent et interprètent des spectacles détonants, alliant virtuosité et comique. Leur répertoire n'a qu'une limite : celle de leurs envies. Il va donc d'un bruit de percolateur jusqu'aux œuvres classiques les plus célèbres, en traversant la chanson française de tous bords et la variété internationale, ce qui leur laisse un vaste champ d'action.

La nouvelle production du quintette vocal, "Le Concert Sans Retour", célèbre le répertoire allemand qui fait les délices des mélomanes de tous bords : Brahms, Schubert, Bach ! Tensions et jalousies explosent, chaque voix livre son chant intérieur : souvenirs et fantasmes ressurgissent. Scorpions bouscule Brahms, Mylène Farmer tutoie Schubert, Nina Simone se confronte au « Chanteur de Mexico », Queen tient la dragée haute à Bach… Cinq de coeur se livrent à un numéro dont ils perdent tout contrôle. Avec humour et technique, Cinq de Cœur s’est inventé un genre rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall.

Dans cette mise en scène inventive, Cinq de Cœur s’affirme comme un quintette vocal atypique, aussi déjanté que virtuose !

► DISTRIBUTION :

Avec : Pascale COSTES, Karine SERAFIN, Sandrine MONT COUDIOL, Patrick LAVIOSA, Fabian BALLARIN.
Mise en scène : Merim MENANT (Emma la clown)
Lumières : Emmanuelle FAURE
Direction musicale : Didier LOUIS
Costumes : Anne DE VAINS, Eymeric FRANCOIS
Son : Mathieu BIONNET

Réservez vos places pour cette représentation

Dates

du 11 février au 23 avril 2017