CD Conversations - Nevermind

Sortie CD le 22 mars 2016 - Alpha Classics poursuit sa découverte de jeunes talents à travers ce projet mené par les brillants musiciens de Nevermind. Leur credo : faire découvrir au grand public les richesses d’une musique ignorée trop longtemps.

CD Conversations - Nevermind
CD Conversations - Nevermind

NEVERMIND est un ensemble de quatre jeunes musiciens et amis, dont l’amour pour la musique ancienne et l’influence des musiques jazz et traditionnelles les ont poussés à se réunir pour former un ensemble dont la virtuosité n’a d’égale que la fougue et l’amour de la belle musique... Pour leur premier disque, les Nevermind s’attaquent aux trésors du baroque et à deux compositeurs français totalement méconnus.

Le premier, Jean-Baptiste Quentin, « dessus de violon » à l’Académie Royale de Musique (l’Opéra de Paris), est un habitué des salons parisiens dans lesquels il côtoie notamment Rameau. Le second, Louis-Gabriel Guillemain, étudie en Italie puis rejoint la cour de Versailles. Parfois fantasque et souvent très complexe chez Guillemain, toujours claire et classique chez Quentin, leur écriture présente toutefois un point commun : la dominance du style italien.

DISTRIBUTION :
Jean-Baptiste Quentin (Compositeur)
Louis-Gabriel Guillemain (Compositeur)
Nevermind (Interprète) : Louis Creac'h, Robin Pharo, Anna Besson, Jean Rondeau

DATE DE SORTIE (acheter sur Amazon | Fnac | iTunes)
22 mars 2016

en pistes banniereRetrouvez l'actualité du disque dans l'émission En pistes !
présentée par Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h.

En partenariat avec Alpha

alpha
alpha

Sur le même thème

Dates

le mardi 22 mars 2016