Carte blanche à Julie Fuchs !

Le lundi 18 février, France Musique donne carte blanche à la soprano Julie Fuchs à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Mademoiselle" sous le label Deutsche Grammophon.

Carte blanche à Julie Fuchs !
Carte Blanche à la soprano Julie Fuchs , © Radio France

Elle est l’une des nouvelles étoiles de la scène lyrique française et internationale : France Musique donne carte blanche à la soprano Julie Fuchs, à l’occasion de la sortie de son nouvel album ! « Mademoiselle » (Deutsche Grammophon) qui nous plonge dans le répertoire du bel canto, alternant airs célèbres et raretés... Programme virtuose et original - à l’image d’une jeune chanteuse qui a montré depuis ses tout débuts une passion pour les territoires musicaux les plus éclectiques : l’opéra, la mélodie, le jazz et la création, la variété et l’opéra-comique, réunissant par exemple, le temps d’un récital au Théâtre de l’Athénée (et diffusé en clôture de cette journée, à 20 heures), les compositions de Debussy, Poulenc, Cole Porter, George Crumb... et des chansons de Björk et Barbara.

A l'occasion de cette carte blanche sur France Musique, Julie Fuchs participe aux émissions suivantes :

7h05 > 9h : Musique matin : l'invitée du jour  
9h > 11h : En pistes ! : ses coups de coeur discographiques  
11h > 13h : Allegretto : sa discothèque idéale  
16h > 18h : Carrefour de Lodéon : l'invitée exceptionnelle
20h > 22h : Le concert du soir : diffusion de son récital du 21 janvier au Théâtre de l'Athénée Louis Jouvet, à Paris

Généreuse, et connectée ! Julie Fuchs est une jeune femme de son temps, hyper active sur les réseaux sociaux, où elle ouvre les portes et les coulisses de l’opéra au grand public, notamment sur Instagram ou plusieurs milliers de fans peuvent la suivre dans ses répétitions, son actualité et son quotidien de chanteuse lyrique…

Dates

le lundi 18 février 2019