Caravaggio - Turn UP

Sortie CD le 24 février 2017 chez La Buissonne / PIAS. Le nouvel album "Turn Up" nous fait redécouvrir l'histoire du rock en mêlant blues, rock, électro, jazz, musiques improvisées et contemporaines.

Caravaggio - Turn UP
CARAVAGGIO – TURN UP

Turn Up est le troisième disque de Caravaggio. On y découvre le désir d'affirmer le caractère alternatif du groupe en assumant plus encore la dimension « art rock ». Les deux binômes formés par Bruno Chevillon et Eric Echampard – personnalités incontournables du jazz et des musiques improvisées depuis deux décennies – d'une part, et Samuel Sighicelli et Benjamin De La Fuente – piliers actuels du monde des musiques contemporaines et expérimentales – d'autre part, ont su intégrer clairement les éléments venus de la musique contemporaine ou électroacoustique, en pensant les morceaux comme des mondes sonores, tout en gardant dans le jeu la rage et la spontanéité venues du rock.

La différence avec le précédent disque "#2" se situe dans la volonté de produire des pièces davantage inspirées par l'nter-play et l'énergie qui s'en dégage, en conservant ce double héritage rock et expérimental. L'écriture naît du jeu collectif. Les motifs, thèmes, grilles harmoniques, riffs, sont plus rares.

Les morceaux ressemblent à des tranches sonores, travaillées, façonnées pour trouver leur équilibre, comme le ferait un sculpteur avec sa matière première. Ici, la matière première est un alliage de pop, de rock, d’expérimental, de classique, d’électronique. Si ce disque évolue dans des tons denses et sombres, il en sort parfois des fulgurances lumineuses, des emballements, des calmes blancs. Ce jeu sur les contrastes reste le point d’unité de toute la musique de Caravaggio. Sur scène, ce nouveau répertoire est une expérience intense.

► DATE DE SORTIE :
24 février 2017

COMMANDER

Dates

le vendredi 24 février 2017

Partenaires :