Ballets du Bolchoï au cinéma - Pathé Live - Saison 2019/2020

La saison 19/20 du Ballet du Bolchoï au cinéma marque le 10ème anniversaire de ce programme, qui propose au public du monde entier de découvrir, en direct de Moscou, une sélection de ballets de la célèbre institution russe.

Ballets du Bolchoï au cinéma - Pathé Live - Saison 2019/2020
Le Ballet du Bolchoï au cinéma - Pathé Live, saison 2019-2020

Programmation

Dimanche 27 octobre 2019 | 16h
RAYMONDA - Bolchoï
Chorégraphie de Youri Grigorovitch
Musique de Alexander Glazounov
Raymonda est un incontournable du répertoire du Bolchoï, revisité par le légendaire chorégraphe Youri Grigorovitch d’après Marius Petipa. La partition mélodieuse d’Alexandre Glazounov accompagne merveilleusement l’action sur des styles musicaux d’inspirations française, orientale ou hongroise.

Dimanche 17 novembre 2019 | 16h
LE CORSAIRE - Bolchoï
Chorégraphie de Alexeï Ratmansky
Musique de Adolphe Adam
La danseuse Étoile du Bolchoï Ekaterina Krysanova et le soliste Igor Tsvirko jouent la passion de Medora et de Conrad avec une indéniable intensité dans ce conte d’aventures à couper le souffle, un spectacle merveilleux dans décors éclatants où on retrouve la quasi-totalité de la troupe du Bolchoï sur scène !
> Titre enregistré en direct 

Dimanche 15 décembre 2019 | 16h
CASSE-NOISETTE
Chorégraphie de Youri Grigorovitch
Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Une histoire intemporelle servie avec grâce par la première danseuse Margarita Shrainer, qui incarne parfaitement l’innocence de Marie, ainsi que par Semyon Chudin qui campe un Casse-Noisette irrésistible. Ce classique de Noël emporte les spectateurs de tous âges dans son périple fantastique sur la musique entraînante de Tchaïkovski.
> Titre enregistré en direct

Dimanche 26 janvier 2020 | 16h
GISELLE- nouvelle production -
Chorégraphie de Alexeï Ratmansky
Musique de Adolphe Adam
Dans cette nouvelle production, le chorégraphe phare Alexeï Ratmansky donne une perspective inédite à l’une des plus anciennes et des plus grandes œuvres du répertoire classique, en offrant au public l’occasion de découvrir à nouveau ce ballet emblématique qui aborde les thèmes romantiques universels.

Dimanche 23 février 2020 | 16h
LE LAC DES CYGNES
Chorégraphie de Youri Grigorovitch
Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Le chef-d’œuvre de Tchaïkovski revient avec une nouvelle distribution pour une diffusion en direct, aussi riche sur le plan technique pour les danseurs que sur le plan émotionnel pour les spectateurs. L’histoire légendaire de la femme cygne Odette / Odile, portée par la compagnie du Bolchoï à un niveau d’exigence remarquable, est sans doute l’un des ballets favoris du public.

Dimanche 29 mars 2020 | 16h
ROMÉO ET JULIETTE
Chorégraphie de Alexeï Ratmansky
Musique de Sergueï Prokofiev
Le destin tragique des amants maudits a inspiré à Prokofiev une partition remarquable d’une grande variété rythmique, du thème musical délicat de Juliette à la sinistre Danse des Chevaliers. Les stars confirmées du Bolchoï, Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov, montrent l’étendue de leur talent dans la production théâtrale de Ratmansky.
>Titre enregistré en direct

Dimanche  19 avril 2020 | 17h
JOYAUX
Chorégraphie de George Balanchine
Musique de Gabriel Fauré, Igor Stravinsky, Piotr Ilitch Tchaïkovski
Balanchine a offert un hommage d’une beauté captivante aux trois écoles de danse qui ont forgé son style, chacune représentée par une pierre précieuse contrastante. Joyaux offre une occasion unique de découvrir le travail prolifique et captivant du chorégraphe.

Horaires et durées communiqués à titre indicatif, sous réserve de modifications. 

Plus d'informations sur  PATHE LIVE

A gagner sur France Musique

Du lundi au vendredi | 11h
ALLEGRETTO par Denisa Kerschova.
Des places à gagner pour assister aux diffusions, partout en France. 

A retrouver sur France Musique

Du lundi au vendredi | 13h30 > 15h
ARABESQUE par François-Xavier Szymczak.

Pour en savoir plus

Dates

du 27 octobre 2019 au 19 avril 2020