Auditorium du Louvre - saison 2016-2017 : une invitation à écouter le musée autrement

L’Auditorium du Louvre dévoile sa saison, 2016-2017. Les concerts qui vous sont proposés se déploient en quatre grands cycles pour illustrer les liens féconds que le Louvre a toujours entretenus avec la musique.

Auditorium du Louvre - saison 2016-2017 : une invitation à écouter le musée autrement
Auditorium du Louvre - saison 2016-2017

Un premier temps fort à l’automne redonnera ainsi vie aux musiques des XVIIe et XVIIIe siècles qui furent jouées dans l’enceinte ou aux alentours du Palais – comme la recréation d’un ballet de Delalande et Destouches dansé par le jeune Louis XV aux Tuileries en 1721.

Une exposition dédiée aux chefs-d’œuvre des musées de Salzbourg sera ensuite l’occasion de révéler les relations tumultueuses de Mozart – l’enfant le plus illustre de Salzbourg – avec sa ville natale.

Au début de l’année 2017, un cycle consacré aux œuvres de jeunesse des grands musiciens, de Bach à Rachmaninov, offrira de subtils prolongements aux collections du musée.

Enfin un ample programme imaginé autour de la question de l’atelier d’artiste vous fera pénétrer au cœur de la création, avec un volet musical qui donnera à entendre l’atelier de l’interprète et celui du compositeur.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET 2016 - 2017

Au cours de ces différents cycles, vous retrouverez les rendez-vous auxquels vous êtes habitués : des concerts les mercredis et vendredis soir avec les plus grands artistes de la scène classique internationale, ainsi que des concerts d’une heure le jeudi à 12h30 pour découvrir les jeunes talents d’aujourd’hui. Nouveauté cette année, des concerts proposés le samedi après-midi vous permettront de profiter en famille des plus grandes œuvres du répertoire (ces séances seront d’ailleurs gratuites pour les détenteurs de la carte Louvre famille).

À la croisée des arts, l’auditorium du Louvre fait vivre la musique en lui donnant une résonnance toute particulière. Les musiciens interagissent avec la diversité et la richesse du musée, comme en témoignent les parcours musicaux imaginés par le compositeur et saxophoniste américain John Zorn, en partenariat avec la Philharmonie de Paris. Plus que jamais, le Louvre est le musée des musiciens !

[

bouton abonnez-vous
bouton abonnez-vous

](http://www.louvre.fr/progtems/saison-musique-2016-2017-abonnez-vous)

Bruno_Philippe ©Caroline Doutre / Cassard N-2 ©Jean-Baptiste Millot / Iddo Bar Shai ©Vincent Garnier / Lea-Hennino ©Caroline Doutre / Pilsan ©Franck Juery Naive / Quatuor Modigliani ©Marie Staggat
Bruno_Philippe ©Caroline Doutre / Cassard N-2 ©Jean-Baptiste Millot / Iddo Bar Shai ©Vincent Garnier / Lea-Hennino ©Caroline Doutre / Pilsan ©Franck Juery Naive / Quatuor Modigliani ©Marie Staggat

INFOS PRATIQUES
Musée du Louvre, 75058 Paris - France
[+ 33 (0)1 40 20 53 17](tel:+ 33 (0)1 40 20 53 17)

Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi.
Fermetures : les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Billetterie


En partenariat avec

louvre
louvre

Dates

le mercredi 1 juin 2016