Auditorium du Louvre - saison 2015-2016

Lieu de mémoire, d’histoire et d’art, le musée du Louvre est aussi un lieu de musique ou des artistes au talent éprouvé ou prometteur vous révèlent des œuvres connues et méconnues. Découvrez dès maintenant la programmation 2015-2016 et réservez vos places…

Auditorium du Louvre - saison  2015-2016
L'Auditorium du Louvre lance sa saison 2015-2016

Voir la programmation complète de la saison 2015-2016

De nouveaux projets verront le jour au musée du Louvre dès l’automne 2015 dans le cadre de l’ouverture de la « Petite Galerie », espace d’exposition consacré à l’éducation artistique et culturelle. En guise d’accompagnement, l’auditorium présentera chaque mois les rencontres de la « Petite Galerie », qui déclineront la thématique de l’exposition en cours. Un autre programme, « 24 h avec… », conçu pour le grand public, proposera de passer une journée avec un personnage emblématique des collections du Louvre. […]

Vous retrouverez aussi vos rendez-vous habituels : les « Concerts du jeudi », pour découvrir les futures têtes d’affiche de la scène classique internationale ; le cycle « Piano solo », qui recevra Lars Vogt pour son premier récital parisien et le talentueux Joseph Moog ; le cycle « Musiques de chambre au Louvre », où se succéderont les violonistes Benjamin Beilman et Chad Hoopes, la nouvelle star du piano Benjamin Grosvenor accompagné par le quatuor Escher et le duo Hecker-Helmchen qui abordera un nouveau répertoire.

En écho au projet « Petite Galerie », l’auditorium proposera des programmes spécifiques avec les désormais traditionnelles soirées « Clip & Clap », le cycle « OEuvres en miroir » et ses Avant-concerts qui verront trois créations françaises et une commande a Jorg Widmann.

Le traditionnel rendez-vous symphonique gratuit sous la pyramide, avec l’Orchestre de Paris, lors de la Fête de la musique, sera l’occasion d’une rencontre entre les mélomanes de tous les âges et de tous les gouts.
Le cycle de musique filmée « L’opéra des villes, une nouvelle sociabilité » portera sur la richesse du genre baptisé opera buffa, opéra-comique ou intermezzo, reflet de nouvelles formes de sociabilité en gestation dans la société des Lumières et vecteur de diffusion des idées modernes.

Quelques artistes à l'affiche de cette saison :

En haut : M. Bouchkov ©Nikolaj Lund /M.-E. Hecker ©Benjamin Ealovega /B. Grosvenor ©Opera omnia /C. Widmann ©Kasskara /L. Vogt ©Neda Navaee 2014 /A. Tyson ©Christian Steiner // En bas : Sitkovetsky Trio ©Alan Kerr / DSQ ©Nikolaj Lund /Armida ©Felix Broede
En haut : M. Bouchkov ©Nikolaj Lund /M.-E. Hecker ©Benjamin Ealovega /B. Grosvenor ©Opera omnia /C. Widmann ©Kasskara /L. Vogt ©Neda Navaee 2014 /A. Tyson ©Christian Steiner // En bas : Sitkovetsky Trio ©Alan Kerr / DSQ ©Nikolaj Lund /Armida ©Felix Broede

INFOS PRATIQUES

Musée du Louvre, 75058 Paris - France
[+ 33 (0)1 40 20 53 17](tel:+ 33 (0)1 40 20 53 17)

Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi.

Fermetures : les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Billeterie

En partenariat avec

louvre
louvre

Sur le même thème

Dates

le dimanche 31 mai 2015