André Navarra - The Cello

Sortie CD le 23 septembre 2016 chez Fondamenta. The Cello est une redécouverte de la carrière de soliste méconnue du grand violoncelliste André Navarra dans un superbe coffret de 6 heures de musique entièrement remasterisée.

André Navarra - The Cello
André Navarra - The Cello

En 15 ans (de 1954 à 1969), André Navarra aura enregistré la plupart des oeuvres majeures du répertoire du violoncelle avec les plus grands orchestres (Hallé Orchestra, Orchestre de Paris, Czech Philharmonic) conduits par des chefs d’orchestres tels que Sir John Barbirolli, Charles Munch, Karel Ančerl et Pierre Dervaux, tout en collaborant avec les violonistes Tibor Varga ou Joseph Suk.
En harmonie avec ces grands musiciens, André Navarra a su aborder tous les styles, depuis la finesse de la musique française de Lalo et Saint-Saëns en passant par le romantisme de Dvorak, Brahms et Elgar, le bouillonnement slave de Prokofiev, Khatchatourian, Martinu et Kodaly jusqu’à la pureté de C.P.E. Bach.

Cette carrière de soliste, hors du commun, a trop souvent été occultée par la renommée du maître prodigue de la grande école française du violoncelle. Fondamenta a voulu rappeler à travers ce coffret qu’André Navarra était avant tout un soliste exceptionnel.

Accompagnées du fils d’André Navarra, les équipes de Fondamenta ont parcouru l’Europe, pendant plus de 6 mois, à la recherche des supports des archives originales inédits ou abandonnés. Grâce à la technologie Phoenix de remasterisation fondée, Fondamenta peut ainsi aujourd’hui restituer, au plus près de l’original, le son puissant et inspiré de ces interprétations.

Les disciples (et petits-disciples) d’André Navarra ne peuvent que se reconnaître dans cette filiation. Mais ce coffret est aussi destiné à tous les amoureux du violoncelle qui vont retrouver une « voix » unique qui s’est éteinte en 1988, laissant derrière elle un héritage que Fondamenta fait aujourd’hui revivre.

►DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon | Fnac) :
23 septembre 2016

En partenariat avec Fondamenta

Fondamenta
Fondamenta

Dates

le vendredi 23 septembre 2016