Alexander Melnikov revisite Sergueï Prokofiev : Piano Sonatas numéros 2, 6 & 8

Sortie CD le 18 novembre chez Harmonia Mundi. Le pianiste russe Alexander Melnikov reprend des oeuvres de Sergueï Prokofiev et livre un nouvel album virtuose.

Alexander Melnikov revisite Sergueï Prokofiev : Piano Sonatas numéros 2, 6 & 8
Alexander Melnikov interprète Sergueï Prokofiev - Piano Sonatas numéros 2, 6 & 8

Né à Moscou en 1973, Alexander Melnikov a interprété à l’âge de 12 ans le Premier concerto de Rachmaninov. Ses rencontres avec Sviatoslav Richter comptent parmi les influences qui l’ont le plus marqué au niveau classique. À l’âge de dix-huit ans, il s’est engagé de façon intensive dans la pratique des instruments historiques et, depuis, se produit volontiers et souvent au pianoforte.

Dans ce premier volume d’une intégrale des sonates de Prokofiev, son compatriote Alexander Melnikov nous révèle trois œuvres emblématiques. La brillante Deuxième Sonate date de 1912, lorsque son auteur est encore étudiant au conservatoire de Saint-Pétersbourg. Avec les Sixième (1939) et Huitième (1944) nous retrouvons le maître en pleine maturité, plongé dans les années les plus sombres de la Grande Terreur puis de la guerre. Réminiscences de ses musiques théâtrales, lyrisme et violence se mêlent dans un pianisme ultra-virtuose.

DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon | Fnac) :
18 novembre 2016

En partenariat avec Harmonia Mundi

Dates

le vendredi 18 novembre 2016

Partenaires :

  • Harmonia Mundi Logo