« Airs d’été, la fête estivale des chœurs amateurs », un flash-mob de chant choral national le 3 juillet 2021

L'association Le grand mélange organise le 3 juillet prochain, un flash-mob de chant choral partout en France intitulé « Airs d’été – La fête estivale des chœurs amateurs ». Cette opération en partenariat avec France Musique vise à soutenir les ensembles vocaux amateurs français.

« Airs d’été, la fête estivale des chœurs amateurs », un flash-mob de chant choral national le 3 juillet 2021
« Airs d’été, la fête estivale des chœurs amateurs », un flash-mob de chant choral national le 3 juillet 2021

Les chœurs amateurs sont actuellement désespérés. Plus d’un an de pandémie a cassé leur dynamique tant sur le plan artistique que social. Militante pour le chant choral, l’association Le grand mélange veut permettre à tous les ensembles vocaux amateurs de partager à nouveau le plaisir du chant choral d’ici l’été.
C’est pourquoi nous lançons « Airs d’été – La fête estivale des chœurs amateurs » : un flash-mob de chant choral dans toute la France le 3 juillet 2021

L’événement proposé est double :  
- En présentiel : toutes les chorales qui le souhaitent pourront préparer un programme de 15 minutes à présenter en plein air le 3 juillet.
Chaque chœur pourra s’inscrire dès le 25 mai sur le site airs-ete.fr afin d’annoncer le lieu et l’heure de leur représentation.  Le grand mélange diffusera alors la carte de France du flash-mob choral qui recensera toutes les représentations de chant choral sur le territoire le 3 juillet.

- En numérique : chaque chœur participant filmera sa représentation du 3 juillet et pourra ajouter une vidéo sur le site de l’association. Le grand mélange mettra en avant sur ses différents réseaux de communication l’ensemble des vidéos réalisées lors du flash-mob.

Inscriptions

  • Du 25 mai au 2 juillet : ouverture des inscriptions sur le site airs-ete.fr
  • Le 3 juillet : flash-mobs en plein air dans toute la France, lieux et horaires à retrouver sur la carte 
  • Du 3 au 9 juillet : mise en ligne des vidéos des flash-mobs 

Pour aller plus loin

Au fil de l'actu, le 25 mai 2020
Marc-Olivier Dupin, était l'invité de Jean-Baptiste Urbain. 

Dates

le samedi 3 juillet 2021