67e festival de Musique de Menton

Le festival de Menton accueille depuis plus de soixante ans les plus grands artistes classiques du monde. Prochaine édition du 30 juillet au 14 août 2016

67e festival de Musique de Menton
67e festival de Musique de Menton

bannière la matinale été 16 générique.DU LUNDI AU VENDREDI de 7h à 9h : Tentez de remporter vos invitations pour les concerts du festival en écoutant La Matinale présentée par Clément Rochefort (en juillet) et Jean-Baptiste Urbain (en août)

"À Menton, « Perle de la France » où rien n’est ordinaire, chaque saison est riche de rencontres comme autant de plaisirs simples et précieux. Au printemps, la fête du citron et des jardins. À l’automne, les colloques pour « Penser notre temps », puis au cœur de l’hiver la célébration d’un Noël de lumières.

L’été nous ouvre quant à lui la parenthèse enchantée du Festival de Musique. À la lueur des torches qui jouent au clair-obscur avec la lune, les façades de la Basilique Saint-Michel Archange s’animent au son de l’éternité. La musique s’élève et vit dans l’écrin du parvis, qu’André Boröcz découvrit en entendant par hasard une pièce de Bach au violon.

Cette féérie s’offrira de nouveau à nous pour la 67e édition du Festival, grâce à la qualité du programme proposé par son directeur artistique Paul-Emmanuel Thomas et à l’implication des services de la Ville de Menton. Elle nous sera donnée sous les étoiles et face à la Méditerranée scintillante, par les artistes d’exception qui se suivront sur le parvis auxquels fera écho la série des concerts au Musée Cocteau.

Magnifiés, exaltés par l’esprit du lieu, les vents, les cordes et les chœurs feront vibrer les âmes. Une alchimie qui amena Jean Cocteau, admirateur du Festival dès ses premières années au point d’en dessiner l’affiche, à s’exclamer : « Il n’existe nulle part ailleurs lieu plus dépaysé, plus insolite, plus suspendu dans le vide, que ce Festival de Menton.» Et c’est vrai. Ici plus qu’ailleurs, on vient pour le tourbillon de notes autant que pour la magie d’une nuit.

Cette année encore, le 67e Festival de Musique de Menton saura vous emporter vers ce rêve éveillé. Je vous invite à y revenir chaque soir, comme un accomplissement sans cesse réinventé du bonheur."
Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES :
Du 30 juillet au 14 août 2016

PLUS D'INFOS :
Site internet

Dates

du 30 juillet au 14 août 2016