36e Festival international de piano - La Roque d'Anthéron 2016

Depuis sa création, le Festival contribue à la diffusion de la musique. Tous les genres, toutes les époques, toutes les formations ont traversé l'évènement, dansant autour d'un même fil conducteur, le piano. Cette 36e édition du Festival propose une programmation dont l'expertise ne dément pas la facilité d'écoute ni la volonté de célébrer l'instrument qui touche au cœur le plus grand nombre.

36e Festival international de piano - La Roque d'Anthéron 2016
36e Festival international de piano - La Roque d'Anthron 2016

concerts soir été 2016
Ecoutez les concerts du festival en direct sur France Musique : MAR 9 AOÛT à 20:00 ►C. Richard-Hamelin/ Seong-Jin Cho/ Sinfonia Varsovia
MER 10 AOÛT à 21:00 ►Nikolaï Lugansky
JEU 11 AOÛT à 20:00 ►Frank Braley / Anne Queffélec / Sinfonia Varsovia
VEN 12 AOÛT à 21:00 ►Jean-Claude Pennetier / Sinfonia Varsovia
SAM 13 AOÛT à 21:00 ►Christian Zacharias
DIM 14 AOÛT à 21:00 ►Arcadi Volodos

bannière la matinale été 16 générique.DU LUNDI AU VENDREDI de 7h à 9h : Tentez de remporter vos invitations pour les concerts du festival en écoutant La Matinale présentée par Clément Rochefort (en juillet) et Jean-Baptiste Urbain (en août)

Si les sites du Festival se diversifient depuis plusieurs années, le Parc du Château de Florans demeure le haut lieu de ces entrevues inclassables où se confrontent toutes les créations : classiques, contemporaines... tous les styles : jazz, électronique... et tous les artistes : les jeunes talents comme les plus grands interprètes internationaux.

Les qualités acoustiques de cette scène, idéale pour les récitals de piano autant que pour les concertos et autres symphonies, ne font qu'augmenter les charmes de ce jardin mythique et magique, qui porte toute l'histoire du Château de Florans.

Invitations à gagner

Aux côtés des autres expressions artistiques, les arts vivants apportent leur dose de magie, être en présence des poètes du clavier, les regarder faire, être, interpréter... La ligne de partage, qui semble séparer une discipline de son public vole en éclat avec ces passeurs d'émotion.

Du 22 juillet au 18 août, ces rencontres musicales s'égrainent chaque jour au son des plus beaux répertoires, des plus pointus comme des plus connus ; tel est le défi relevé par le Festival, démocratiser la musique sans la vulgariser. S'interroger devant l'éventail des œuvres présentées par ces interprètes jeunes ou confirmés, ces explorateurs éclairés !

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES :
Du 22 juillet au 18 août 2016

PLUS D'INFOS :
Site internet

Dates

du 22 juillet au 18 août 2016