30e Festival de Laon dans l'Aisne

Du 21 septembre au 9 novembre, le Festival de Laon dans l'Aisne fête sa 30e édition avec au programme une dizaine de concerts.

30e Festival de Laon dans l'Aisne
30e Festival de Laon dans l'Aisne - du 21 septembre au 9 novembre 2018

La 30e édition du Festival de Laon suscite en 2018 une proposition originale, nourrie de références au projet musical départemental qui a accompagné cet événement depuis 1989. Cette année le festival offre un kaléidoscope musical associant artistes prestigieux de la scène internationale et professionnels investis dans le développement local.

Les Panoramas offerts en cet anniversaire sont ceux d’une action et d’un territoire où le Festival s’est profondément enraciné.

Chaque programme témoigne ainsi d’une façon ou d’une autre de ses liens dans l’Aisne, à travers les musiciens, les œuvres, l’histoire ou  les partenariats qui en façonnent le paysage musical.

Une édition exceptionnelle puisant dans les ressources du territoire et réservant en amont un événement symbolique hors du commun : l’Orchestre Philharmonique de Radio France et la violoniste Hilary Hahn, sous la direction de Mikko Franck, le 26 août à la cathédrale de  Laon pour marquer le 25e anniversaire de la présence régulière de cette prestigieuse formation dans l’Aisne .

Informations pratiques

Dates

du 21 septembre au 09 novembre 2018