2e journée de la langue française dans les médias audiovisuels - la webradio

Radio France, partenaire de la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 12 au 20 mars, s’associe le 14 mars à la deuxième journée de la langue française dans les médias audiovisuels, initiée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

2e journée de la langue française dans les médias audiovisuels - la webradio
Visuel journée de la lan,gue française

A cette occasion, les antennes de Radio France propose un dispositif spécial invitant les auditeurs à réfléchir aux usages et aux enjeux de la langue française à travers la littérature, la chanson, les savoirs et le quotidien de toutes et tous.

Pour la deuxième année consécutive, Radio France propose également aux auditeurs et internautes une webradio éphémère.

► Ecouter la webradio

Accessible depuis un player sur tous les sites du groupe, cette webradio propose un florilège de la manière dont les stations de Radio France font vivre la langue française dans son usage quotidien mais aussi dans le vaste espace géographique qui est le sien : une exploration de la ville de Tanger avec une ville monde par France Culture, d’où vient le mot sapé et comment des nouveaux mots font leur apparition dans le quotidien comme lové ou mifa avec Mouv’, des hommages à Gainsbourg par Fip, les langues régionales et la cuisine avec France Bleu ou le langage des musiciens avec France Musique, les chroniques de Michel Serres et Michel Polacco avec France Info ou encore l’œuvre de Patrick Modiano par Guillaume Gallienne, élu parrain de cette journée spéciale, avec France Inter… Le tout décliné sur 24 heures.

Dates

le lundi 14 mars 2016