29ème édition du festival Aujourd'hui Musiques à Perpignan, du 13 au 22 novembre 2020

Rendez-vous à Perpignan pour la 29 ème édition du Festival Aujourd'hui Musique, pour apprécier les créations sonores et visuelles du festival. Vous y trouverez notamment Nicole Corti, Philippe Foch, l'ensemble Aquaserge et bien d'autres !

29ème édition du festival Aujourd'hui Musiques à Perpignan, du 13 au 22 novembre 2020
Festival Aujourd'hui Musique à Perpignan

Programmation (non exhaustive)

  • 13 NOVEMBRE - 20H30 

AQUASERGE -Perdu dans un étui de guitare

C’est avec le groupe Aquaserge que s’ouvre cette 29ème édition d’Aujourd’hui Musiques. Suite à une proposition du Lieu Unique de Nantes, la formation s’est lancée dans la création d’un spectacle musical et dramaturgique autour de pièces maîtresses du répertoire contemporain avec Ligeti, Varèse, Reich, Feldman, Scelsi, Stockhausen…

  • 15 NOVEMBRE - 18H

CORI FÉMININS PLURI-ELLES     
Chœur de Chambre Spirito | Nicole Corti

Le chœur Spirito dirigé par Nicole Corti fait la part belle aux femmes compositrices avec un programme où se répondent des pièces contemporaines de trois artistes françaises et des œuvres de la Renaissance. Douze voix et deux accordéonistes pour un concert sous la direction tout en finesse et en subtilité de Nicole Corti.

  • 18 NOVEMBRE - 7H15 et 19H 

DUO VOIX ET SONS DE LA NATURE      
Concert au lever et au coucher du soleil

Olivier Martin-Salvan & Philippe Foch

C’est à un monstre de la scène, un ogre du texte et du jeu, que le festival a commandé la création pour les moments féériques que sont ces concerts au septième étage de l’Archipel. En compagnie du percussionniste Philippe Foch, le comédien chanteur Olivier Martin-Salvan nous invite à une traversée du temps portée par les sons d’une sauvage nature.

  • 19 NOVEMBRE - CONCERT DESSINÉ 

VAUDEVILLE      
Christophe Ruetsch
, Vincent Fortemps, Christophe Bergon

Avec Vaudeville, le festival ne succombe pas aux bouffonnades du théâtre de Boulevard, mais invite trois artistes des plus inventifs de la création contemporaine. Le compositeur Christophe Ruetsch, le plasticien Vincent Fortemps et le scénographe/metteur en scène Christophe Bergon sont les auteurs d’une performance visuelle et sonore, radicale et éphémère.

Plus d'informations et programmation complète sur THÉÂTRE DE L'ARCHIPEL.

A retrouver sur France Musique

CARREFOUR DE LA CRÉATION
Les dimanches | 22h > 23h 

Dates

du 13 au 22 novembre 2020