20e festival de Pâques à Deauville 2016

Pour ce 20ème anniversaire du festival de Pâques à Deauville, chaque génération sera représentée par ses plus marquantes personnalités dans toutes les formations de la musique de chambre, de la musique baroque à celle du XXème siècle. (Du 23 avril au 7 mai 2016)

20e festival de Pâques à Deauville 2016
Festival de Pâques

Vingt printemps ont passé depuis que quatre jeunes musiciens « inconnus mais qui ne le sont pas restés longtemps » - Renaud Capuçon, Jérôme Ducros, Nicholas Angelich et Jérôme Pernoo - découvraient Deauville et la salle Elie de Brignac toute de bois revêtue et idéalement accordée à la musique de chambre.

DIFFUSION DES CONCERTS SUR FRANCE MUSIQUE :JEU 28 AVRIL - 20h :
B.Chamayou, H.Demarquette, A.Soumm et M.Mosnier
présenté par Gaëlle le Gallic - en direct du festival LUN 6 JUIN - 14h :
Jérôme Pernoo, quatuor Ebène, David Kadouch
présenté par Dominique Boutel MAR 7 JUIN - 14h :
Jean Rondeau, Justin Taylor, quatuor Cambini, E.Crossley-Mercer
présenté par Dominique Boutel

Parrainée par Maria Joao Pirès et Augustin Dumay, cette première édition réunissait une soixantaine de jeunes chambristes choisis parmi les plus prometteurs de leur génération avec, pour les réunir tous, « un orchestre selon leur cœur » qu’Emmanuel Krivine porta à une rare incandescence.

Pour ces quatre jeunes musiciens il s’agissait de fonder une maison commune où lire et jouer entre amis toute la musique de chambre associant cordes, vents, voix, claviers et percussions ; du trio à la symphonie de chambre et de Bach à Ligeti.

Pour ce 20e anniversaire, chaque génération a imaginé un programme généreux où les chefs d’œuvre incontournables voisinent avec des œuvres plus rares mais toutes aussi marquantes de l’histoire de la musique.

PLUS D'INFOS

Sur le même thème

Dates

du 23 avril au 07 mai 2016