France Musique signe sa 2ème meilleure rentrée !

Publicité

France Musique signe sa 2ème meilleure rentrée !

France Musique signe sa 2ème meilleure rentrée !
France Musique signe sa 2ème meilleure rentrée !

France Musique réalise la deuxième meilleure rentrée de son histoire et continue de fidéliser près d’un million d’auditeurs chaque jour pendant plus de 100 minutes.

Médiamétrie septembre-octobre 2021

  • 1,7% d’AC
  • 944 000 auditeurs
  • 1,5% de PDA
  • 101 minutes de durée d’écoute par auditeur

La matinale de Jean-Baptiste Urbain  Musique Matin (7h-9h),  En Pistes ! (9h-11h / Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier),  Allegretto (11h-12h30 / Denisa Kerschova), la nouvelle émission de  Saskia de Ville  La 4 saisons n’est pas qu’une pizza !(12h30-13h) et  Relax ! (15h-17h / Lionel Esparza) réalisent de belles audiences. Chaque soir à 20h, 132 000 auditeurs sont à l’écoute de France Musique qui offre des concerts, des opéras et des œuvres de création enregistrés partout en France, ainsi que les concerts des 4 formations musicales de Radio France (Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique, Chœur et Maîtrise de Radio France).

Sur le numérique, la chaîne progresse toujours davantage grâce à sa salle de concerts virtuelle (4000 œuvres), ses 9 webradios, ses formats vidéos et son offre croissante de podcasts natifs :

Publicité

Vidéos : 3,2 millions de vidéos vues par mois (1)

Audio live : 2,4 millions d’écoutes en direct par mois, +8% en un an, dont +17% d’écoutes pour les 9  webradios. (2)

Podcasts :  Les Zinstrus 1514 Le Journal intime de Mozart, Maria Callas, La Story de West Side Story…

Radio de la musique classique, du jazz et de la création musicale, France Musique propose chaque jour une offre riche et diversifiée à travers ses programmes, son site  francemusique.fr, ses 9 webradios et sa salle de concerts virtuelle (4000 œuvres en accès gratuit).

Sources : Audiences Radio : Médiamétrie - EAR - National - Septembre-Octobre 2021 - Ensemble 13 ans et plus  
(1) Vidéos vues : sources internes et plateformes partenaires - Moyenne septembre/octobre 2021.  
(2) Ecoutes live : ACPM Classements des radios digitales – écoutes actives monde - Moyenne septembre/octobre 2021 vs. sept/oct 2021.

pixel