Les débuts de Charles Aznavour (1/4)

Charles Aznavour en 1974 ©Getty - Pierre Vauthey/Sygma/Sygma
Charles Aznavour en 1974 ©Getty - Pierre Vauthey/Sygma/Sygma
Charles Aznavour en 1974 ©Getty - Pierre Vauthey/Sygma/Sygma
Publicité

La disparition de Charles Aznavour a été relayée dans le monde entier et l’hommage national qui lui a été rendu le 5 octobre 2018 aux Invalides a mis en avant son attachement à la langue française, cette forme de patrie qu’il a faite sienne et magnifiquement représentée au-delà nos frontières.

Mais on a moins souligné qu’il était l’un des derniers témoins directs de tout un pan de l’histoire de la chanson française du 20e siècle.  Plongé dès son enfance dans le monde du spectacle, il a connu l’âge d’or du music-hall des années 30 et 40, il a vu un grand nombre de chanteurs mythiques, qu’il a admirés et dont il s’est nourri (Maurice Chevalier, Charles Trenet).C’est d’abord en duo avec Pierre Roche que Charles Aznavour a fait son apprentissage de chanteur durant les années 40. Puis il s’est fait connaître comme auteur de chansons, avant de gagner le succès comme interprète au milieu des années 50.

Première diffusion le 14 octobre 2018

Publicité

Pour retrouver la programmation musicale   cliquez ici

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Les Greniers de la mémoire
57 min

L'équipe

pixel