Tour de chant
Programmation musicale
Dimanche 11 octobre 2020
30 min

Hommage à Juliette Gréco (3/4)

Juliette Gréco est l’interprète par excellence, qui sur scène cite toujours ses auteurs. Un usage qu’elle partage avec Edith Piaf, Cora Vaucaire et quelques autres… Cette forme de politesse a aussi l’intérêt de faire connaître des noms qui en général restent dans l’ombre.

Hommage à Juliette Gréco (3/4)
Juliette Greco en 1976 , © Getty / ADN-Bildarchiv/ullstein bild

Et l’on mesure du même coup l’effort de recherche de l’interprète pour se constituer un répertoire original, auprès des éditeurs de musique ou au contact des auteurs eux-mêmes qu’elle contribue à faire émerger.

NOUS INFORMONS LES ABONNÉS AU PODCAST DE « TOUR DE CHANT » QUE CETTE EDITION NE SERA PAS DISPONIBLE POUR DES RAISONS JURIDIQUES.

Programme musical

Cette semaine, « Tour de chant » vous propose une plongée dans les trésors méconnus de l’INA, avec des concerts inédits diffusés à la radio dans les années 60 et guère rediffusés depuis…

D’abord un extrait de l’émission « Paris sur scène », avec Juliette Gréco, diffusée en décembre 1964 sur la chaine Inter Variétés de l’ORTF.

Vieille
(p & m : Jacques Brel)

Sur l’arbre mort
(p : Pierre Louki – m : Colette Mansart)

Olga
(p : Jacques Plante – m : Charles Aznavour)

Jolie môme
(p & m : Léo Ferré)

Ensuite la captation en octobre 1966 du tour de chant de Juliette Gréco dans un cabaret, pour l’émission de France Inter « Spectacles de Paris » :

J’ai le cœur aussi grand
(p : Bernard Dimey – m : Johnny Reich)

Chandernagor
(p & m : Guy Béart)

Plus jamais
(p & m : Léo Ferré)

Rêveuse et fragile
(p : Robert Desnos – m : Yani Spanos)

Je suis bien
(p & m : Jacques Brel)

L'équipe de l'émission :