Tapage nocturne
Magazine
Vendredi 13 septembre 2013
1h

Perrine en Morceaux, pour son album à venir... "RIEN"!

Ce soir l'invité de Bruno Letort est Perrine Bailleux membre fondatrice du groupe Perrine en morceaux. Elle interprètera en exclusité un extrait de son nouvel album prévu courant octobre: RIEN

Pour commencer cette émission:

♫ Les robots de Kraftwerkt (Utter)
Balanescu quartet
Album : Possessed
Mute Reccord Limited
CD Stumm 111 (1992)

Ensuite, un entretien de Bruno Letort avec notre invitée Perrine Bailleux

Puis, la pièce, du moins, un extrait, que « Perrine en morceaux » est venue interpréter sous l’intitulé : RIEN, au studio 118.

Album: RIEN (Sortie prévue courant octobre)

Perrine en morceaux sera en concert le 26 septembre au Théâtre Confluences Paris 20ème

Enfin, Éric Serva nous dévoilera la pépite de sa chronique ;
Marsen Jules : Présence Acousmatique.

"Je suis venu ce soir avec une curiosité musicale et discographique de Marsen Jules, un jeune musicien allemand qui s'est fait remarquer ces dernières années à plusieurs reprises sur quelques label de qualité tels 12k, Kompakt ou City Center Offices. Une curiosité parce que cette œuvre de Marsen Jules, éditée en CD et vinyle sur son label personnel, est entre les genres. Entre le jazz et les musiques classiques contemporaines, entre l'ambiant et l'électro mais sans jamais manquer ni de style, ni de personnalité. Six pièces musicales constituent cet œuvre intitulée Présence Acousmatique, six titres (en français), Marsen Jules en est le compositeur, il en assure toutes les parties électroniques et il est accompagné d'un violoniste, d'un pianiste (également violoniste de temps à autres) et d'un saxophoniste sur deux titres. A l'écoute de Présence Acousmatique on se sent comme au beau milieu de volutes sonores qui tournent autour de nous, s'éloignent, s'évanouissent avec une grande liberté, l'écriture, l'interprétation, tout comme l'enregistrement, sont d'une grande finesse, d'une grande précision, je vous propose d'en découvrir un extrait intitulé Maison de Verre."
(©Eric Serva – Sept 2013)

La semaine prochaine nous sillonnerons l’univers de Jean-Michel Kajdan.

L'équipe de l'émission :