Tapage nocturne
Magazine
Dimanche 3 janvier 2016
1h

Live Eric Pajot

Pour cette première émission de l'année 2016, nous accueillons sur le plateau de Tapage Nocturne ce soir Eric Pajot, qui nous vient avec son projet en solo : « Humans by billions », dont il va nous jouer quelques extraits... Et en ouverture d'émission, François Bonnet et Bruno Letort vous révèleront leurs pépites musicales.

// Les coups de coeur de la semaine //

**► Par Bruno Letort :
Extrait de "Despite the fire-fighter's effort " du trio
Aparis (1992)
Avec Markus Stockhausen, Simon Stockhausen et Jo Thönes
REF ECM**

CD Aparis / Despite
CD Aparis / Despite

**► Par François Bonnet :
Stephan Mathieu
Before Nostromo
REF Schwebung**

CD Before Nomostro
CD Before Nomostro

// Session live avec Eric Pajot au studio 107 de Radio France //
Enregistrée le 12 novembre 2015

Depuis plus d'une vingtaine d'années, Eric Pajot navigue entre ses carrières de producteur, d'artiste sonore et de plasticien. D'abord membre du duo RadioMentale, l'homme s'est attelé avec son comparse Jean-Yves Leloup à l'élaboration de bandes sonores électroniques (appelées cinémixes depuis les années 2000), notamment sur des films comme Gerry ou Duel, des commandes diverses pour le Royal Monceau, la Gaîté Lyrique, le Palais de Tokyo, des collaborations avec différents artistes, plasticiens et vidéastes, mais aussi des albums, dont I-Land, paru en 2012 sur F4T Music.

Le CD Humans By Billions est un album entier composé de plages désertiques et de paysages désolés. C'est le projet solo d'Eric Pajot, une sorte d'agrégat immersif composé de quatre pistes entre musique concrète et ambient déconstruit.
L' album est paru en digital fin août 2015 sur Bandcamp (sans label)

CD Eric Pajot
CD Eric Pajot

**► ACTU : Le CD "Humans by billions" d'Eric Pajot
BANDCAMP**

Les oeuvres graphiques d'Eric Pajot

L'équipe de l'émission :