Tapage nocturne
Magazine
Vendredi 14 février 2014
1h

Jean-Marc Montera

Jean-Marc Montera dessine un parcours épris de liberté. Puisant dans un rock affranchi de référents, s’abreuvant d’improvisations aventureuses, il n’a de cesse de cultiver des expérimentations non conventionnelles. Il est l'invité de ce Tapage Nocturne.

Aimanté par la littérature et les arts plastiques, il plonge régulièrement dans ces univers artistiques. Ainsi, il signe un opus discographique consacré aux poétesse de la Beat Generation, baptisé " What’s up."

♦ Word
♦ Women in Black
♦ House Bound
♦ Drum Song
♦ Teddy Bears
♦ Train Song
♦ Sunrise Blue

pochette
pochette

Elastique
Musique : Ramuntcho Matta
Ouille Ouille Ouille
Kick
Musique : Ramuntcho Matta
Texte : Brion Gysin
Enregistrement au studio 118 de la Maison de la Radio

118
118

LA CHRONIQUE D'ERIC SERVA

"Ce soir je vous ai apporté un vinyle récemment édité au catalogue du label Touch. Il s'agit d'un remix de l'excellent Ich Bin Meine Maschine, initialement composé par Atom l'an passé pour son très bel album intitulé HD. Atom est l'un des soixante dix pseudonymes d'Uwe Schmidt, musicien allemand particulièrement doué, né en 68 et aujourd'hui installé au Chili. Sa carrière est protéiforme et sa discographie est éparpillée sur de très nombreux petits labels. Uwe Schmidt touche un peu a tout avec bonheur, de l'expérimentation aux musiques dansantes en passant par la parodie, le jazz avant garde, la pop ou le hip-hop latino. Ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas se souviennent peut-être de ses amusantes reprises cha-cha-cha électro-latino de Kraftwerk sous le sobriquet de Señor Coconut ou de ses étranges reprises de pas moins de 99 standards de la pop sous le nom de Lassigue Bendthaus. Ce soir c'est donc l'un des trois remix du titre Ich bin Meine Maschine que je vous propose d'entendre, un remix signé Boys NOIZE, dj allemand installé à Berlin."

Atom vs Boys Noise
Ich Bin Meine Maschine
Ich Bin Meine Maschine
Raster Noton
Ref : R-N 146

http://www.raster-noton.net

L'équipe de l'émission :