Sacrées musiques
Programmation musicale
Dimanche 6 avril 2014
1h 51mn

Bach : Cantate BWV 42

Aujourd'hui au programme une Cantate de Bach par le Collegium Vocale Gent sous la direction de Philippe Herreweghe; le disque coup de coeur : "Memorandum XXI" par le Capriccio Stravagante sous la direction de Skip Sempé; l'organiste Bernard Lagacé; Les Pages et Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction de Olivier Schneebeli et la chronique de Vincent Warnier

Bach : Cantate BWV 42
L’orgue de l’église de l’Immaculée-Conception de Montréal (Canada)

Pour consulter plus facilement la programmation de Sacrées Musiques, retrouvez toutes ces informations en fin de page !

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Le disque coup de coeur de la semaine :
Memorandum XXI - Ecrits & Entretiens sur la musique et l'interprétation
par le Capriccio Stravagante sous la direction de Skip Sempé
paru en 2013 sous le label Paradizo (PA0012)

Pochette de disque PA0012
Pochette de disque PA0012

Le coup de coeur de cette semaine va à une anthologie musicale qui fera date dans le monde discographique : Skip Sempé et son Capriccio Stravagante viennent de faire paraître un témoignage de 25 années d’enregistrements en 5 CDs tirés des enregistrements de Capriccio Stravagante chez Mirare, Alpha, Teldec, Astrée et la Deutsche Harmonia Mundi, 6h30 de musique, 45 compositeurs, 100 œuvres (exceptionnelles pour la plupart), 40 textes ayant pour thème l’interprétation de la musique ancienne. On notera les illustrations, remarquables, le travail photographique, la préface de Xavier Vandamme, bref ce « Memorandum XXI » pose un défi au public et aux artistes.

Ce livre-disqueest à gagner en répondant à la question posée à l'antenne par Benjamin François. Vous pouvez nous écrire ICI. Merci d'indiquer votre adresse postale, sans quoi nous ne pourrons vous faire parvenir le CD. Bonne Chance !

Bannière
Bannière

Retrouvez l'agenda sur notre page spéciale

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :