Sinne Eeg, la grande sirène de Copenhague

Publicité

Parution de « Face The Music » de Sinne Eeg chez Stunt/UVM

Au sommaire aujourd'hui

► **Sinne Eeg **

à la Une
Jazz au Trésor : Brew Moore In Europe
Jazz Agenda : semaine du 24 au 30 novembre 2014
Jazz Culture : « Bu, Bud, Bird, Mingus, Martial et autres fauteurs de trouble » par Alain Gerber
Jazz Bonus : "Rires de jazz" à la Fondation Dapper
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE" Sinne Eeg est l’une des révélations de la nouvelle scène jazz scandinave. Avec six albums déjà à son actif, elle s’est imposée dans son pays, le Danemark, et progressivement sur la scène internationale. Le mensuel Jazz News vient de titrer à son sujet "scat sur un toit brûlant "… Il y a quelques jours, elle s'est vu décerner le prix du **meilleur disque de jazz vocal aux Danish Music Awards **pour son nouvel album "Face The Music" publié chez Stunt (distribution UVM).

Sur un répertoire composé de standards et de compositions personnelles, son style vocal lui a permis de conquérir un public toujours plus nombreux. Influencée par Nancy Wilson, Betty Carter et Sarah Vaughan, Sinne a su insuffler dans sa musique les accents subtilement mélancoliques propres à la sensibilité scandinave.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe

pixel