Open jazz
Magazine
Mercredi 28 janvier 2015
55 min

Samy Thiébault adore les Doors

Parution de « A Feast of Friends » de Samy Thiébault chez Gaya/Socadisc.

Au sommaire aujourd'hui

► Samy Thiébault

à la Une

  • 10 CD à gagner en répondant correctement à la question posée par Alex Dutilh. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom, prénom et adresse postale avec votre réponse. 1 CD pour les 10 premières bonnes réponses. Bonne chance ! ► Jazz au Trésor : Yusef Lateef - The Centaur and the Phoenix

Jazz Agenda :

  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Raven jeudi 29 janvier à 20h30 au New Morning à Paris. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz Trotter : Brian Charette - Square One
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

Ayant fait l'expérience du quintet, du large ensemble et du sextet, Samy Thiebault présente aujourd’hui son quartet « A Feast of Friends » et se réapproprie les Doors !

C'est en effet en se réappropriant le répertoire des Doors, groupe mythique des années 60 et chantre du rock psychédélique, et en le régénérant au sein de son quartet, que Samy Thiebault éclaire sa voie d'une façon radicalement neuve et originale. Le rapport puissant de ce répertoire au Blues et à la spiritualité, le nom du groupe (The Doors a été emprunté au poème de William Blake, l'ouverture des Portes de la Perception…) le rapproche naturellement de l'univers de Samy.

Nous assistons donc à des arrangements et des reprises très personnelles de leurs morceaux (des plus emblématiques aux moins connus) ainsi qu'à la naissance de nouvelles compositions enrichies par le passage dans ce nouvel univers.
On y retrouve les fidèles Sylvain Romano (contrebasse), Philippe Soirat (drums), et Adrien Chicot (piano), qui sont au côté de Samy depuis de longues années et qui comptent parmi les meilleurs musiciens de la scène actuelle.

Où écouter Samy Thiébault

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :