Open jazz
Magazine
Jeudi 3 septembre 2015
57 min

Ron Carter, les ors de Cologne

Parution de « My Personal Songbook » de Ron Carter chez In+Out / Orkhêstra.

Ron Carter, les ors de Cologne
Ron Carter ©roncarter.net

Au sommaire aujourd'hi

Ron Carter

à la Une
Jazz au Trésor : Bill Evans - The Canadian Concert
Jazz Agenda :
- 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Rhoda Scott vendredi 04 septembre à 21h30 au Petit Journal Montparnasse à Paris. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitations pour 2 pour les 3 premiers mails. ► Jazz Culture : le centenaire de Memphis Slim
Jazz Trotter : Iiro Rantala - My Working Class Hero
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

Jazz de velours : une sélection des plus belles compositions de Ron Carter, bénéficiant d'arrangements luxuriants, a été interprétée par le contrebassiste et le WDR Big Band de Cologne.

Il a fallu des années à Lucas Schmid, le producteur du label In+Out, pour convaincre Ron Carter de choisir une série de ses compositions et à les confier à un big band. C'est en novembre 2013, au festival de jazz portuguais de Guimaraes que les deux hommes tombèrent d'accord. Ron Carter allait arrêter son choix, Rich DeRosa serait l'arrangeur et l'orchestre de la WDR fournirait le cadre. Le projet se concrétisa à Cologne en juillet 2014 et un film fut tournée en guise de making of lors du dernier jour d'enregistrement. C'est ce que propose le DVD de l'édition CD/DVD, incluant également des séquences d'interviews. Distribution en France par Orkhêstra.

bandeau Chasse au Trésor
bandeau Chasse au Trésor

Attention, avis aux amateurs, nouveauté de la saison, vous êtes invités à participer activement à notre rubrique Jazz au Trésor :
Si vous avez un album de chevet, un disque fétiche, une madeleine, une rareté, que vous n’arrivez plus à retrouver, il est fort probable que nous en ayons un exemplaire à la Discothèque de Radio France.Dans ce cas, envoyez nous un mot, par l’onglet « contactez-nous » de la page Open Jazz en mettant en objet « Jazz au Trésor » et en nous faisant part de l’objet de votre recherche et de ce qu'il évoque pour vous.

Nous organiserons ensuite périodiquement une visite de groupe des archives de la Discothèque (là où nous filmons de temps en temps des "Radio-Vinyles") pour celles et ceux dont nous avons retrouvé les albums, et qui peuvent se rendre à Paris. Vos témoignages constitueront une séquence de l’émission. À vous de lancer les avis de recherche, nos fins limiers rongent leurs freins.…

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :