Open jazz
Magazine
Jeudi 10 décembre 2015
57 min

Nicolas Parent, six cordes pour un oiseau bleu

Parution de « Tori » de Nicolas Parent chez L’intemporel / L'Autre Distribution.

Au sommaire aujourd'hui.

► Nicolas Parent

à la Une.
Jazz au Trésor : Joe Gordon - Last Sessions.
Jazz Culture : Louis Sclavis s'expose à Lyon.
Jazz Agenda :
- 3 invitations pour 2 à gagner pour la Carte Blanche à Louis Sclavis à l'Auditorium de Lyon lundi 14 décembre à 20h. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert Stéphane Belmondo au Petit Journal Montparnasse à Paris mercredi 16 décembre à 22h pour la 3ème soirée Jazz & Gastronomie à l'occasion des 30 ans du club. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 uniquement pour le concert, pour les 3 premiers mails.
    TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE". Après les très beaux «Moments » de son premier album salué par la critique, le guitariste Nicolas Parent continue de nous surprendre ; en creusant un peu plus son sillon, toujours avec raffinement, élégance et sensibilité.

Tel l’oiseau (Tori, en japonais), coutumier des grands espaces, avide de découverte et féru de liberté ; le trio nous embarque vers de nouvelles envolées. On se plaît à contempler la beauté des mélodies, la richesse des timbres, la vitalité des rythmes. Les percussions délicates et la contrebasse profonde se mêlent à la guitare classique, soyeuse ou à l’électrique, énergique.

Compositeur pudique, Nicolas Parent révèle les multiples facettes d’une personnalité affirmée, où sa musique est la fois plurielle et singulière. Surprenant et subtil, ce second opus nous ouvre d’avantage les portes de son univers personnel : un monde poétique sonore où le temps semble suspendu.

Où écouter Nicolas Parent

  • mardi 15 décembre à 08h30 dans la session musicale de la Matinale Culturelle de Vincent Josse et Nicolas Lafitte
  • jeudi 21 janvier à 21h au Studio de l'Ermitage à Paris Nicolas Parent (guitares & compositions)
    Guillaume Arbonville (percussions)
    Kentaro Suzuki (contrebasse)
L'équipe de l'émission :